C’est bon, vous avez enfin trouvé la motivation pour perdre du poids et retrouver la forme ! C’est top ! Mais le petit souci, c’est que vous ne savez pas par où commencer, comment manger, comment vous entraîner…

Bref, vous êtes un peu perdue ! C’est normal mais pas de panique, nous vous avons concocté une liste de choses plus saines et efficaces à faire pour perde du poids.

Voici 10 choses à faire au quotidien pour perdre du poids.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Fixez-vous de petits objectifs réalistes et ayez un plan

-

Même si vous avez de gros objectifs de perte de poids, établissez des mini buts chaque semaine ou chaque mois afin d’augmenter en difficulté à chaque objectif atteint. Par exemple, vous pouvez vous fixer une perte de poids de 500 grammes par semaine ou effectuer un programme de 10 exercices à faire 3 fois par semaine pendant 1 mois. Pour vous aider, prenez un carnet ou votre ordi pour établir votre plan d’entraînement, organisez vos repas et, bien évidemment, notez si vous avez atteint vos objectifs.

 

2. Mangez ces trois choses à chacun de vos repas

-

Afin de vous sentir rassasiée le plus longtemps possible, essayez de manger des protéines (20 à 30 grammes), des glucides (40 à 75 grammes) et des graisses saines (de 6 à 25 grammes) à chaque repas. Optez pour des protéines maigres ou végétales, comme le poulet grillé ou le tofu et choisissez des glucides comme les patates douces au four plutôt que les glucides transformés. Et, mangez des noix pour lutter contre les fringales.

 

3. Tenez un journal alimentaire

-

Il est important de savoir combien de calories vous devez manger chaque jour pour favoriser votre perte de poids. Pour ça, tenez un journal alimentaire ou utilisez une application comme MyFitnessPal, Yazio ou encore FatSecret pour vous aider à compter les calories. N'oubliez pas de noter chaque chose que vous mangez avec précision - prendre des photos de ce que vous mangez peut vous aider à vous en souvenir. Cela vous permettra non seulement de suivre vos calories, mais vous serez également en mesure de voir si vous mangez sainement la plupart du temps.

 

4. Faites ces deux types de séances d’entraînement

-

Engagez-vous à faire de l’exercice tous les jours, enfin cinq jours par semaine, car il faut aussi que votre corps se repose. Faites des entraînements de 45 à 60 minutes comprenant un mélange de cardio pour brûler les calories et de la musculation pour tonifier votre corps. Pour vos jours de repos, vous pouvez faire une promenade afin de garder votre corps actif sans trop le solliciter.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Buvez beaucoup d’eau

-

Stoppez les sodas, les jus industriels et le lait, et optez pour une boisson simple, l’eau ! Avec zéro calorie, non seulement, elle vous hydratera et évitera les ballonnements mais elle vous aidera aussi à lutter contre la faim. Eh oui, la soif peut être confondue avec la faim, alors essayez de boire de l'eau tout au long de la journée, environ 1,5 L par jour. Et si vous détestez l'eau ordinaire, ajoutez des tranches fraîches de citron.

 

6. Mangez des légumes à chaque repas

-

C’est très simple, pour commencer votre perte de poids et voir des résultats, il vous suffit de manger des légumes à chaque repas. Comme ils sont faibles en calories et riches en fibres, ils vont vous rassasier sans utiliser une tonne de vos calories quotidiennes.

 

7. Dormez suffisamment

-

Ne pas dormir suffisamment peut contribuer à la prise de poids. Alors, pour perdre du poids, il faut dormir car, si vous n’avez pas assez de sommeil, les niveaux de l'hormone régulatrice de la faim, de la leptine et de la ghréline augmentent, ce qui stimule l'appétit. Des études montrent que les femmes qui ne dorment pas assez mangent en moyenne 300 calories de plus que celles qui dorment suffisamment. Alors, se blottir sous la couette plus tôt pour avoir au moins sept heures de sommeil, c’est mieux ! 

 

8. Contrôlez vos portions

-

Certes, compter les calories est un moyen de perdre du poids, mais vous ne pouvez pas passer votre temps à le faire. Il est donc important de pratiquer le contrôle des portions. Ne mangez pas sauf si vous avez faim, et mangez jusqu'à ce que vous soyez satisfaite sans trop manger bien évidemment. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Vivez selon la règle des 80/20

-

Manger sainement la plupart du temps et permettre des petits écarts, de temps en temps, est un style de vie que vous pouvez adopter tout au long de votre vie, il est aussi connu sous le nom de 80/20. Cela signifie que 80 % du temps, vous mangez beaucoup de fruits et légumes frais, des protéines maigres et des graisses saines, et que vous réduisez le sucre, les aliments transformés et l'alcool. Puis, les 20 % du temps restant, vous avez le feu vert pour déguster du chocolat, un verre de vin ou même des frites. Eh oui, c’est important de pouvoir se faire plaisir de temps en temps afin de ne jamais vous sentir frustrée et privée de quoi que soit.

 

10. Surveillez votre progression

- 

Il est important de trouver un moyen de suivre vos progrès. La balance est un bon témoin, mais ne comptez pas que sur elle. Prenez des photos de vous tous les mois, faites mesurer votre pourcentage de graisse corporelle et tenez également un journal de santé pour voir les progrès que vous faites lorsque vous soulevez des poids ou que vous parcourez certaines distances. Ce que vous ressentez est également un excellent juge donc si vous vous sentez bien et que vos vêtements sont mieux ajustés, vous abandonnerez peut-être la balance ! Un jean comme témoin, c’est pas mal, non ?

 

 

Tags : perdre du poids