#NEWS : les espagnols inventent l'avocat allégé !

Flora Mansiet 17 octobre 2017 Bien-être

Instant sondage : quel est votre aliment préféré dans la catégorie gourmande et healthy ? Pas de doute, une majorité d'entre vous a élu l'avocat au rang de sain patron. 

Onctueux, savoureux, riche en bons gras ... trop riche ? C'est sans doute ce qu'a considéré la marque espagnole Isla Bonita qui propose désormais sur le marché des avocats modifiés moins caloriques que les vrais.

30 % moins grasse, les concepteurs assurent que la version light garde "une saveur douce et une pulpe plus juteuse et plus légère". Apparemment, les avocats seraient en fait une sélection de différentes variétés de fruits cultivées "dans des climats très spécifiques de certaines régions tropicales, près de l’Équateur, en Amérique centrale et en Amérique du Sud". 

Alors, bonne ou mauvaise idée ? On vous laisse vous faire votre avis. Sachez avant que 100g d'avocat apporte 220 calories et 25 g de lipides MAIS les bonnes graisses qu'il contient sont largement assimilées par notre organisme et transformées pour lutter contre le mauvais cholestérol, améliorer le taux de lipides de l’organisme et contribuer en plus à prévenir l’accumulation de graisse abdominale.

Pour le moment, le produit (oui, c'est quand même un peu marketing tout ça) d’Isla Bonita n’est commercialisé que dans les supermarchés espagnols. 

On ne va pas se priver d'un bon avocado toast en attendant ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 animals food baby eating bunny GIF

Source : Giphy 

 

 

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !