"Qu’est-ce que tu veux pour Noël ?"

Cette question qui nous a fait tourner la tête toute notre enfance perd malheureusement de sa magie au fil des années. Au revoir Père Noël et féérie du jour-J.

Vous avez troqué votre longue liste de jouets contre des achats nettement moins tournés vers le plaisir, mais plutôt des achats que l’on pourrait qualifier d’« utiles ».

« Bah oui, mais en même temps, mon grille-pain rendait l’âme, si ce n’est pas l’occasion rêvée pour en racheter un tout neuf, ça ! ». Oui bon… Excusez-nous, mais ce n’est quand même pas fou-fou. En tout cas, ça ne fait pas rêver et ce n’est vraiment pas le truc dont vous allez vous rappeler dans quelques années.

Alors que… faire une BA (bonne action pour les novices), ÇA, c’est vraiment cool ! Il y a forcément une cause qui vous tient à cœur ! Que vous soyez amoureuse des animaux ou de la nature, touchée par les plus démunis ou les maladies, vous devriez trouver l’association caritative qui vous convient le mieux pour donner et l'aider toujours plus à se développer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La Croix-Rouge Française

La Croix-Rouge Française est une association d'aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l'étranger. Ses missions fondamentales sont l'urgence, le secourisme, l'action sociale, la formation, la santé et l'action internationale.

 

2. Les Restos du Cœur

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique. Ils ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire, par l’accès à des repas gratuits et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.

 

3. WWF

Le WWF ou Fonds mondial pour la nature est une organisation non gouvernementale internationale créée en 1961, vouée à la protection de l'environnement et au développement durable.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Fondation 30 Millions d’Amis

La Fondation 30 Millions d'Amis a été créée en 1995. Son objectif est de combattre toute forme de souffrance animale et, pour ce faire, elle emploie des moyens d'action variés : l'aide, la lutte, la pédagogie ainsi que les encouragements par le biais de prix et visa.

 

5. Sidaction

Sidaction désigne à la fois une association de lutte contre le VIH/sida, créée en 1994, et un évènement télévisuel annuel de collecte de dons pour cette association qui finance à parts égales des programmes de recherche et des associations d’aide aux malades et de prévention, en France et à l’international.