S'il y a bien un défaut qui nous colle à la peau, pour beaucoup d'entre nous, c'est la paresse. Flemme de sortir par ce froid polaire - on exagère - flemme d'aller dîner chez des amis alors que notre lit nous crie "Viiiiens et ne repars jamais". Flemme de cuisiner des crêpes alors qu'on est tellement heureuses quand l'odeur du beurre qui fond dans la poêle embaume notre immeuble jusqu'au nez de la concierge. 

Si l'art de procrastiner fait de nous des pros du déni et du mensonge de type "je ne peux pas, car il pleut", parfois on ferait mieux de se secouer et de dompter notre petit diable intérieur. 

Le sport est pour ça un classique. Transpirer, sentir son corps se réchauffer, trembler, tomber et recommencer. Avoir envie de partir, mais rester. Autant de petits défis à nous-mêmes qui nous font devenir, sans que l'on s'en rende compte, de plus grandes battantes. 

Il ne vous reste plus qu'à choisir, parmi ces 5 sports, celui qui vous inspire le plus pour augmenter votre résistance et devenir une guerrière. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le full contact

-

Sport de combat américain, le full contact vous met face à un adversaire, fictif ou humain, que vous devez affronter tout au long de la séance avec puissance et force. Pas question de s'autoriser ne serait-ce qu'une seconde de déconcentration, le full contact domptera votre esprit et augmentera votre ténacité. Vous apprendrez plusieurs coups de poings et de pieds pour vous sentir plus forte et sûre de vous de jour comme de nuit. 

 

2. La course à obstacles

-

On ne vous parle pas de concours d'équitation, mais bien de course avec vos propres pieds, dans la boue généralement, histoire de corser un peu l'expérience. Vous vous trouvez trop midinette, aimeriez parfois mettre un peu plus les mains dans le cambouis et prendre à bras le corps vos problèmes ? Et si vous testiez la course à obstacles pour vous libérer ? 

 

3. Le karaté

-

Sport de combat ancestral, le karaté développera avant tout votre capacité à vous concentrer et à affronter l'ennemi. Non seulement il vous fera de belles jambes et des bras musclés juste comme il faut, mais il musclera aussi votre ténacité et votre esprit de combattante. Inscrite dans un club, vous serez confrontée à la discipline de votre maître et n'aurez pas le choix que d'être assidue ! Il faut savoir ce que l'on veut, madame.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le tennis

-

Là, c'est vraiment le mental qui fera la différence, en plus de la technique bien évidemment. On est toutes restées bouche bée devant la télé en plein mois d'août alors que Serena Williams échangeait avec son adversaire des balles pendant un match haut en suspens. Clairement, si ces nanas n'avaient pas un mental de battante, elles auraient fait valser leur raquette après quelques minutes de stress. Le tennis est un sport qui vous met seule face à vos limites. 

 

5. La boxe thaï

-

Comment ne pas citer ce sport de combat par excellence, mêlant à la fois souplesse, vitesse et concentration ? La boxe thaï est un art martial qui convainc de plus en plus les femmes. Dans cette discipline, vous apprenez à placer coups de poing, coups de pied, mais aussi à les esquiver. Vous apprenez aussi à vous dépasser au cours d'enchaînements sans fin qui vous font transpirer. La boxe thaï a aussi cet avantage d'augmenter votre concentration pour être encore plus dans l'instant au quotidien.