« Et le grand gagnant est..... » On vous dévoile le top 10 des muscles les plus puissants de votre corps. Vous allez enfin savoir sur quelles forces vous allez vous appuyer ou si au contraire vous êtes totalement à côté de la plaque. 

Puisque l’important reste de participer, ils ont chacun leur place et leur rôle bien défini et il faut bien le comprendre, ils s’entraident tous au quotidien. Pas de jaloux, chacun aura la reconnaissance qu’il mérite ! 

Et si vous ignoriez le principal sur votre corps ? Des muscles à l’existence insoupçonnée ? Suspense...

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le cœur 

D’accord, le suspense n’a pas duré très longtemps, car le cœur est toujours en haut de l’affiche. L’incomparable, le seul et l’unique, le muscle nommé le myocarde ! Vous savez, c’est ce super muscle qui vous permet de respirer notamment et qui est un des plus puissants de votre corps. Deviner quoi, il est même possible de le muscler, mais veillez quand même à le ménager ! Il est précieux.... 

 

2. Le fessier 

Surprise ! Vos si précieuses amies contiennent un des muscles les plus puissants après le cœur : le muscle fessier. Pour marcher, s’asseoir, courir, danser ou bien tout simplement vivre au quotidien, il vous est très utile. Il est souvent sollicité pour être musclé à des fins esthétiques, mais veillez à le bichonner... Des massages ou bien seulement des exercices d’assouplissement lui feront du bien ! 

 

3. La mâchoire 

Eh oui, c’est sûrement le muscle que vous soupçonniez le moins et pourtant.. Le muscle masséter est l’un des plus importants et des plus puissants, car il vous sert notamment à manger, mais aussi à parler et constitue une force pouvant aller jusqu’à 60kg. Comme quoi tout se muscle et tout s’éduque. Prenez-en soin, car il joue un rôle principal dans votre système immunitaire et il s’agit de votre « contact » avec l’extérieur... Ce qui est aussi un danger ! 

4. Les jambes

Ah, nos jambes, mais comment ferait-on sans ? Pour marcher, courir, s’asseoir, danser ou bien même nager ! Les muscles ischion-jambiers qui se trouvent derrière vos cuisses sont très très importants, car ils constituent votre équilibre et votre force générale. Pensez à bien muscler vos jambes, car cela peut vous servir au quotidien et vous vous sentirez deux fois plus puissante ! 

 

5. Les pectoraux 

 

Ah les fameux pectoraux, si irrésistibles quand ils sont bien musclés chez les hommes. Et chez nous les femmes, ça donne quoi ? Ils sont bien là, oui juste derrière notre poitrine ! Invisibles, mais efficaces et puissants, faisant partie intégrante de notre thorax. Ils sont très importants pour le haut de notre corps et pour nous donner une certaine posture. Musclez-les ! 

 

6. Les biceps 

Muscle souvent bien plus visible chez les hommes que chez nous, les biceps tracent les bras et nous donnent une force à part entière. Pour pousser ou porter, mieux vaut avoir des biceps musclés ! Assez faciles à muscler grâce à des exercices accessibles, vous pouvez facilement ressembler à Popeye. Vous deviez sûrement le savoir, il s’agit d’un muscle très puissant ! 

 

7. Les yeux 

Encore un muscle insoupçonné, n’est-ce pas ? Eh oui, même nos petits yeux contiennent des muscles (et pas qu’un) qui sont très puissants et essentiels à notre équilibre général. Pour voir, mais tout simplement pour réfléchir et éduquer votre cerveau, votre vision est limite indispensable ! Éduquer vos muscles visuels n’est pas simple puisqu’il s’agit d’un long travail...

 

8. L’utérus 

Ah les femmes et leurs nombreux secrets. Sachez que l’utérus est un des muscles les plus puissants de votre corps, vous imaginez bien que les bébés ne sont pas propulsés par magie par la petite porte. Bien évidemment, il n’est pas éducable à salle de sport en bonne et due forme, mais une simple grossesse fera le job !

 

9. Le mollet  

On en revient toujours aux jambes, éléments essentiels de notre corps, qui nous permettent en premier lieu de marcher. Chose très importante. Sachez que le mollet contient le muscle soléaire, qui nous permet de sauter par exemple. Il maintient la jambe en équilibre et aide en grande partie nos pieds ! Rien qu’en courant, vous le musclerez de manière efficace. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. La langue 

Vous pensiez qu’elle tenait comment cette fameuse langue ? Cet organe est dirigé par plein de petits muscles qui constituent une seule et même force, pour notre plus grand bonheur, elle nous permet de parler et aussi de manger. Aussi intrigante qu’elle puisse être, elle est un des muscles les plus puissants de notre corps. Devinez comment on muscle notre langue ? En chantant !