On sous-estime souvent les chamboulements qu'entraine l'arrivée de bébé dans le foyer. On ne prend plus vraiment de temps pour soi, notre sommeil est en dent de scie et les journées semblent passer en un éclair. 

C'est pour cette raison qu'il est essentiel de s'accorder des soupapes de décompressions. Pour casser la routine du quotidien, d'une part, mais aussi (et surtout) pour s'autoriser à souffler un coup. 

Saviez-vous qu'il existait des rituels bien-être pensés pour maman et bébé. Ils viennent parfaitement compléter tous les soins qui se font en amont de la naissance. Ce sont des moments privilégiés, un peu hors du temps, qui vous permettront de déconnecter mais, également, de tisser un véritable lien avec votre enfant.

Prête pour un peu de détente ? 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1) Les massages en duo maman/bébé

De plus en plus en vogue depuis quelques années, les massages en duo maman/bébé ne cessent de gagner de la notoriété. C'est un moment privilégié que l'on s'offre à soi et à son bébé, juste après la naissance. Ce rituel a de nombreux bienfaits, pour bébé comme pour maman. Pour bébé, cela va venir stimuler toutes les sensations liées au toucher, ce qui aura pour effet de la calmer et de l'apaiser (c'est d'ailleurs un excellent moyen de soulager les coliques ou de faciliter l'endormissement). Quant à maman, cela va lui permettre de découvrir quels sont les gestes qui peuvent lui servir avec bébé mais c'est aussi un moment de détente qu'elle s'accorde avec son bébé. Le massage d'après naissance n'a que des bienfaits pour la maman, c'est notamment un excellent moyen de débloquer d'éventuelles tensions qui se sont installées à cause de mauvaises positions. 

Ces massages peuvent se faire dès le premier mois du bébé, et ce jusqu'à 8 mois. De plus en plus de centres proposent ce type de soin, il y en a forcément un près de chez vous. 

 

2) Les cures de thalasso dédiées à la maman et à son enfant

De nombreux centres de thalasso proposent des formules adaptées aux mamans et aux bébés. Pendant une semaine vous et votre petit bout de chou allez être chouchoutés. Les soins sont généralement ciblés pour s'adapter aux besoins des mamans après la naissance d'un enfant : hydromassage, remodelage, enveloppement aux algues, gommage, training aquatique... Tout est pensé pour que maman retrouve une forme d'enfer. Et bébé dans tout ça ? Il prend du bon temps en se faisant masser. Les massages sont pensés pour stimuler l'éveil des enfants, les apaiser et leur procurer un vrai bien-être intérieur et extérieur. 

À Saint-Malo, les pieds dans l'eau, un centre de thalasso propose plusieurs formules maman/bébé. De nombreux autres centres le font à travers toute la France. Vous avez largement de quoi trouver votre bonheur. 

 

 

3) Les bains revigorants en tête à tête avec son bébé

Connaissez-vous le baby spa ? Cette activité risque bien de devenir votre moment préféré avec bébé. Le principe ? Prendre un long bain à bulle avec bébé, pour s'amuser, se dépenser mais aussi se détendre. Votre bébé sera plus apaisé, aura un sommeil de meilleure qualité et sera complètement revigoré par les bulles

La température de l'eau et l'environnement global du spa lui rappelleront en un instant les sensations qu'il avait dans le ventre de maman. C'est une véritable bulle de décompression que vous offrez à votre enfant, il serait dommage de s'en priver.

De nombreux centres proposent cette activité partout en France, vous en trouverez forcément un à deux pas de chez vous.

 

 

 

Tags : enfant, Maman