Quels sont les prénoms interdits à travers le monde ?

Juliette Gour 17 juillet 2023

Le choix du prénom peut être un véritable casse-tête pour les futurs parents et on comprend pourquoi. Trouver le prénom parfait, qui plaît à tout le monde et qui ne sera pas source de moquerie pour l'enfant une fois arrivé à l'école est une sorte de parcours du combattant. Mais, il y a certains parents qui sont allés tellement loin dans l'originalité que certains prénoms ont dû être interdits pour le bien-être des enfants. Découvrez la liste de ces prénoms qui n'en sont pas vraiment et qu'il est

Date publi : 2023-07-17 10:10:10

Il y a toute une science derrière le choix d'un prénom. Certains vont même jusqu'à faire des grandes théories ou embauchent une spécialiste des prénoms pour les aider à trouver le patronyme parfait pour leur petit têtard. On en a même fait des films (Le Prénom). C'est dire à quel point c'est important

Le problème, c'est qu'en matière de prénom, certains parents sont allés un peu trop loin sur le terrain de l'originalité, ce qui a obligé certains pays à prendre des mesures drastiques dans le but de protéger les enfants. Si certains prénoms font l'unanimité et sont même considérés comme les plus beaux du monde, d'autres sont un grand sujet de discorde. Par exemple, ça ne viendrait à l'idée de personne d'appeler son enfant Adolf, cela tombe évidemment sous le sens. Mais pour certains, les choses ne sont pas si évidentes.

Quels sont les 8 prénoms qui ont été bannis dans le monde ?

S'il y a évidemment de nombreux prénoms qui n'ont plus le droit d'être donnés, nous avons regroupé les 8 "pires" (ou les 8 plus importables).

Ikea (parce qu'un enfant n'est pas une table basse)

Si pour une majorité de personne, appeler un enfant Ikea n'est absolument pas envisageable, certains parents ont pourtant essayé. Bilan des course, de nombreux états civils refusent aujourd'hui le prénom Ikea et c'est une très bonne chose. 

Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116 (qui se prononce Albin)

Celui-ci avait fait couler beaucoup d'encre il y a quelques années. Des parents suédois ont proposé ce prénom à l'état civil, non pas par originalité, mais comme une protestation contre la réglementation des prénoms. Cela a évidemment été rejeté par le gouvernement.

Lucifer (pour des raisons évidentes)

Si la série du même nom a eu une grande popularité sur Netflix, ce n'est pas pour autant que les parents peuvent se permettre d'appeler leur enfant comme le vilain. La connotation religieuse derrière le prénom et les nombreuses croyances autour du diable rendraient la vie de l'enfant invivable. C'est pour cette raison que de nombreux pays refusent que ce prénom soit donné à un enfant.

Nutella (même si c'est très mignon comme prénom)

Même combat que pour Ikea. Certains parents, sûrement amoureux de cette délicieuse pâte à tartiner, ont eu la brillante idée d'appeler leur petite fille comme ça. L'état civil français a évidemment refusé car le prénom était associé à une marque.

Mona Lisa (parce qu'aucun enfant n'est une œuvre d'art)

Évidemment, les parents estiment toujours que leur enfant est le plus beau du monde. Mais ce n'est pas une raison pour appeler son enfant comme la Joconde. Des parents portugais ont pourtant essayé, mais ils ont très vite été stoppés par l'état civil.

Christ (même combat que pour Lucifer)

Dans la série des prénoms un peu connotés, le prénom Christ n'est pas le dernier. Des parents en Nouvelle-Zélande ont essayé d'appeler leur fils comme le plus Saint des Saints, mais ça a été peine perdue.

Hitler (pour des raisons évidentes de génocide et de crime contre l'humanité)

Si vous trouviez qu'appeler son fils Adolf était déplacé, sachez qu'il y a des parents dans le nord du Mexique qui avaient décidé d'appeler leur enfant Hitler. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que le prénom était refusé par un état civil, aux États-Unis, des parents avaient déjà essayé d'appeler leur fils Adolf Hitler. Cela a heureusement été refusé.

GSM (parce qu'un enfant n'est pas un objet)

En Belgique, des parents ont trouvé ça très original de proposer le prénom GSM lors de l'enregistrement de leur enfant. Cela n'a pas du tout été du goût de l'officier d'état civil qui s'est empressé de leur demander de changer le prénom.

Retrouvez plus de conseils dans notre rubrique Parentalité

 

Tags : enfant, parents, Maternité

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi