Ce prénom est officiellement le plus beau du monde et il est porté par 28 000 françaises !

Alice Legrand 05 juillet 2023

Chaque année sort le classement des prénoms les plus donnés aux nouveau-nés. Mais aujourd'hui, nous vous partageons le prénom qui a été élu le plus beau du monde pour une fille. Particulièrement populaire en France, il est porté par 28 000 françaises.

Quand on s'apprête à devenir parent, LA question se pose : comment va-t'on appeler notre enfant ?

Le choix est vaste : entre prénoms courants, prénoms rares et prénoms un peu trop originaux (voir totalement loufoques)... Il faut également prendre en compte la longévité du prénom : en effet, certains prénoms seront totalement ringards dans 20 ans.

Évidemment, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Un prénom très populaire peut très bien ne pas vous parler du tout, et c'est normal. Mais selon plusieurs études, un prénom en particulier a été élu comme étant le plus beau du monde. Se basant sur les plus jolies sonorités, les plus belles significations et leur popularité, un classement a été établi.

Le prénom Sofia élu le plus beau du monde

Le grand gagnant du classement est... Sofia ! D'origine grecque et largement attribué dans les pays hispaniques, ce prénom a été élu comme étant le plus beau du monde selon plusieurs études. Il signifie "sagesse" dans sa langue d'origine.

C'est le résultat d'une étude menée par le site My 1st Years et le DR Bodo Winter, professeur de linguistique cognitive. Ils ont alors étudié les prénoms populaires en Grande-Bretagne, pour les classer selon leur sonorité quand ils sont prononcés à voix haute. Et lorsque l'on demande à Chat GPT ce qu'il en pense, il semble être d'accord.

Il précise bien qu'en tant qu'intelligence artificielle, il n'a pas de préférences personnelles ni d'émotions, il est neutre. Cependant, quand on creuse un peu, il explique que "certains prénoms féminins populaires et souvent considérés comme beaux à travers différentes cultures incluent des noms tels que "Sophia", "Ava", "Isabella", "Olivia" et "Mia". En bref, que des prénoms en -a !

Quels ont été les prénoms les plus attribués en 2022 ?

Sofia est le 260ème prénom le plus attribué depuis 1900. En 2020, il était au rang de 43ème, mais c'est en 2016 que le prénom a connu son record d'attribution, avec 1573 naissances.

D'autres prénoms sont plus populaires, et ont été les plus attribués en 2022 selon l'INSEE. Côté féminin, les prénoms du top 10 sont : Jade, Louise et Ambre pour le podium, puis suivent Alba, Emma, Rose, Alice, Romy, Anna et Lina. Côté masculin, les prénoms du top 10 sont : Gabriel, Léo et Raphaël pour le podium, puis suivent Maël, Louis, Noah, Jules, Arthur, Adam et Lucas.

Que pensez-vous de tous ces prénoms ? Méritent-ils leur place dans le top 10 ?

 

Tags : grossesse, bébé, News

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi

Top de Grossesse & Parentalité

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !