Voici les prénoms des premiers bébés nés en 2023

Juliette Gour 12 janvier 2023

Quel est le point commun entre Mélyajade, Salvador et Léon ? Ce sont les premiers prénoms donnés en 2023 ! Pour vous inspirer, découvrez la liste de ceux qui ont été décernés, dès le premier jour de l'année.

2023 a débuté sur les chapeaux de roues, avec de nombreuses naissances, dès les premiers jours de l'année. Pour s'inspirer et avoir une idée du prénom que l'on attribuera à son futur bambin, on n'hésite pas à se tourner vers les tendances du moment, notamment grâce à L'Officiel des Prénoms. De la même façon, les premières naissances de l'année forment une liste intéressante, qui saura piquer la curiosité des parents. Pour 2023, l'originalité est à l'honneur !

Les premiers prénoms de 2023 

En France, les nouveau-nés du premier janvier ont fait parler d'eux ! La presse locale ne manque jamais une occasion de mettre en lumière les bébés qui ont poussé leur premier cri à l'aube de la nouvelle année.

De plus, ce tour de France des maternités peut inspirer certains parents. Du côté des prénoms, ils ont troqué les plus classiques contre un soupçon d'originalité ! En Bretagne, à Guingamp, une petite Uhaïna a ainsi vu le jour. En Dordogne, à Bagnols-sur-Cèze, Elaïa complète la liste des prénoms qui changent. Autre tendance qui ne déroge pas dans le classement, les prénoms courts ne cessent de séduire les parents : Eliott et Lana en Normandie, Léon et Iris en Bretagne.

Des prénoms de toutes origines pour le début de l'année

En Outre-mer, Alana est la première naissance en Guadeloupe et Mélyajade à la Réunion. À Brest, un petit Salvador a été le premier à venir au monde. Si on se base sur la liste des premiers bébés de 2023, l'année devrait porter un cru qui sort de l'ordinaire. Certains parents optent pour des prénoms rétros, classiques, que l'on connaît bien, mais d'autres ont préféré le créer ou le composer de toutes pièces. Inspirés par des origines grecques, basques, latines ou même germaniques, une chose est certaine, les parents ne manquent pas d'idées. Et pour vous aider, voici la liste des 15 premiers prénoms donnés en 2023.

La liste des premiers prénoms donnés en 2023

  1. Salvador
  2. Typhaine
  3. Iris
  4. Uhaïna
  5. Cristian
  6. Leon
  7. Elaïa
  8. Nathan
  9. Eliott
  10. Lana
  11. Jennah
  12. Giulia
  13. James
  14. Alana
  15. Mélyajade

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : bébé, parents

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de Grossesse & Parentalité

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !