Si cela fait plusieurs fois que vous côtoyez une personne avec le même prénom, ce n'est peut-être pas un hasard... Il y aurait des prénoms plus attractifs que d'autres, et cela change évidemment selon les goûts !

La marque de jouets érotiques et de lingerie LoveHoney a étudié les prénoms des protagonistes de 100 livres de fiction érotique populaires sur les plateformes Amazon et Goodreads et de 120 films romantiques. L'étude britannique a conclu une liste des 15 prénoms qui seraient les plus sexys, ou du moins les plus cités dans ces différentes œuvres. En effet, c'est la récurrence de l'utilisation de ces prénoms qui va compter pour le classement.

Vous allez le voir, la liste contient des noms très communs, pas de noms spécialement originaux. Il semblerait que les prénoms courts seraient plus attractifs, et fonctionneraient mieux sur les applications de rencontre.

Voici la liste des prénoms qui seraient les plus charmants pour une femme:

-Mary ou Marie

-Rachel

-Kate ou Catherine

-Julia

-Eva

-Susan ou Suzanne

-Sophie

-Mia

-Anna

Ce sont donc principalement des prénoms courts, avec une consonance ronde. On remarque également que beaucoup de prénoms finissent en A.

Voici la liste des prénoms qui seraient les plus attractifs pour les hommes:

-Jack ou Jacques

-Nick ou Nicolas

-James

-Ben ou Benjamin

-Peter ou Pierre

-Joe ou Jonathan 

Ce sont également des prénoms plutôt courts, qui ont souvent des consonances claires, avec le son "i" ou "e".

Rien d’étonnant pour Jo Hemmings, psychologue comportementale et coach en rencontres amoureuses , qui confirme : « Les personnes dont le nom est abrégé semblent plus accessibles et plus amicales, moins intimidantes. Un nom diminutif donne un sentiment de chaleur et d’informalité. »

Votre prénom est-il dans la liste ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : étude, Drague et séduction