Elle se fait refuser l’accès au bus car le chauffeur RATP juge sa jupe trop courte

Margot Roig 06 mai 2019 Bien-être

À Paris, un chauffeur de bus de la RATP est accusé d’avoir refusé l’accès au bus à une femme dont il jugeait la tenue incorrecte.

Tout débute par un post Facebook publié par Kamel Bencheikh (d’ailleurs supprimé dans la foulée par le réseau social en question), écrivain algérien et père de la jeune fille.

Dans ce dernier, il relate les propos rapportés par sa fille : « Ma fille Élise est sortie avec une amie et a voulu prendre tardivement, le bus 60 à la station Botzaris près des Buttes-Chaumont pour descendre en direction de la mairie du 19e arrondissement ». Il précise ensuite qu’un chauffeur de bus, qu’il identifie comme « un barbu de type maghrébin », refuse à sa fille et son amie de monter à bord en raison de sa tenue vestimentaire.

En effet, le chauffeur de la RATP aurait regardé les jeunes filles, puis redémarré pour s'immobiliser quelques mètres plus loin à un feu rouge. « Ma fille court et se présente de l’autre côté du bus pour parler au conducteur. À la question de savoir pourquoi il n’ouvre pas la porte, le conducteur répond : t'as qu'à bien t'habiller ».

La RATP a indiqué qu’elle avait ouvert une enquête interne. De son côté, Kamel Bencheikh et sa fille entendent déposer plainte.

Les Éclaireuses

 

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !