Ça, c'est le genre d'histoire qu'on aime ! Celle d'une Américaine, Elizabeth Harty, une ancienne athlète qui, après avoir arrêté de faire du sport à cause d'une opération du genou, a décidé de se reprendre en main ! Eh oui, lentement mais sûrement des kilos se sont accumulés jusqu'à ce que sa silhouette de jeune athlète ne soit plus qu'un souvenir... Mais tout ça, c'est du passé ! En plusieurs semaines, Elizabeth a réussi à perdre 7 kg, même si elle a affirmé qu'elle n'avait pas vraiment d'objectif de poids précis, il s'agissait juste de se sentir bien dans son corps à nouveau. On lui dit bravo !

Du côté alimentaire, garder les mêmes menus et manger de manière régulière ont été primordiaux pour Elizabeth, et ce dès le petit-déjeuner. Voilà son programme : 

03h50 : Boire un smoothie aux protéines
7h30 : Une recette d'avoine, ou un burger à la dinde, des haricots verts et des patates douces.
11h30 : Un autre burger à la dinde avec juste des légumes (haricots verts, asperges, brocolis et choux).
15h30 : Du poulet ou un steak avec tous les légumes, et du riz.
19h30 : La même chose que le repas d'avant ou du saumon et des pétoncles.
21h00 : Juste des protéines mélangées dans de l'eau avant d'aller se coucher.

Après six semaines, elle a commencé à manger des fruits pour inclure des glucides dans son alimentation, puis des lipides (avocat, noix de cajou, beurre de cacahuète...) et elle cuisinait avec de l'huile d'olive. Elizabeth a également partagé sa recette exacte de smoothie aux protéines1 cuillère de protéines chocolatées, myrtilles, fraises et de l'eau.

Évidemment, il faut lier sport et alimentation et ça, Elizabeth l'a bien compris. Elle va donc nager 2 heures et fait 2 séances de sport par semaine ! Elle ajoute aussi que, pour elle, l'important, c'est de bouger tous les jours : marche à pied, quelques exercices à la maison, bref il faut rester en mouvement !

Pour elle, il n'y a pas de secret : les écarts, ça arrive et c'est très bien, mais il faut que ça reste des écarts et surtout ne pas se décourager ! Faites-le plein de légumes plutôt que de pâtes. C'est un changement qui dure toute la vie et il faut manger pour survivre alors, pourquoi ne pas nourrir votre corps correctement ? C'est sûr que dit comme ça... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elizabeth Harty (@elizabethharty94) le

 

 

 

-

 

Tags : petit déjeuner