Marie Laguerre, une jeune étudiante de 22 ans, a récemment porté plainte (le 25 juillet dernier) pour agression. Une agression d’une extrême violence filmée en direct par la caméra de surveillance d’un café parisien.

Fatiguée par sa journée, la jeune femme répond par une insulte aux sollicitations d’un inconnu dans la rue. Non content de la réponse de la jeune étudiante à ses « bruits, commentaires, sifflements et coups de langue sales », l’homme va d'abord se confronter à Marie à l'oral puis lui assène un violent coup à la tête en public.
On peut constater sur la vidéo que plusieurs hommes se lèvent ensuite sur la terrasse pour l’interpeler, mais personne ne lui rend les coups portés.
Un peu sonnée et loin de réaliser la violence des faits, Marie rentre chez elle et n’ira finalement porter plainte que le lendemain.
Après avoir porté plainte, elle publie l’extrait de la vidéo surveillance et proclame : « ce n'est pas le seul. Le harcèlement, c'est au quotidien. Ces hommes qui se croient tout permis dans la rue, qui se permettent de nous humilier et qui ne supportent pas qu'on s'en offusque, c'est inadmissible. Il est temps que ce genre de comportements CESSE.
#NousToutes  »
Et effectivement, il est temps que cela cesse…

Les Éclaireuses