Vous avez eu un véritable crush avec THE mec qui vous plaît tant... Cela fait maintenant des jours, voire des semaines, que vous discutez de la pluie et du beau temps, sans trop vous connaître encore. Désormais, il est temps de passer à l'étape supérieure : la rencontre. Le date où vous espérez réellement que le feeling sera à hauteur de vos espérances, et qui sait peut-être que vous trouverez le prince charmant.

C'est aussi le moment qui peut vite être stressant, où vous craignez de ne pas lui plaire, qu'il y ait des blancs - les fameux, qui deviennent très vite embarrassants et où vous attendez l'appel de votre meilleure amie histoire d'avoir une bonne raison de partir en courant. Alors vous voulez l'impressionner pour lui plaire et qu'il voit en vous la perle rare qu'il lui faut. Sur le moment, c'est bien, mais être soi-même reste la clé pour éviter les désillusions lorsque les masques tombent.

Voici 12 façons d'être authentique lors d'un rencard pour éviter de finir avec le cœur brisé.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Soyez claire sur vos intentions

-

Il a l'air plus parti pour une histoire d'un soir ? Aïe, le rêve de prince charmant s'envole... Mais ne prétendez pas pour autant être d'accord si vous cherchez absolument quelque chose de sérieux. Dites-lui clairement que vous espériez l'amour avec un grand A. Autant être fixé dès le départ, non ?

 

2. Dites franchement quand vous êtes contrariée

-

Voilà un moment que vous vous êtes rejoints et il dit des choses qui vous déplaisent et vous contrarient ? N'hésitez pas à dire honnêtement ce qui ne vous plaît pas, histoire d'éviter le massacre. Selon la façon dont il réagira, vous verrez s'il en vaut la peine, ou pas.

 

3. N'essayez pas d'être parfaite, juste vous-même

-

Inutile de vous la raconter, de vouloir paraître parfaite pour lui plaire... La perfection n'existe pas mais s'il en vaut vraiment la peine, il saura vous trouver parfaite avec vos qualités comme avec vos défauts. Faites comme chez McDo, venez comme vous êtes.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Évitez les mensonges

-

Non, ce n'est pas parce qu'il adore les burgers et écouter de la techno que vous devez dire que c'est pareil pour vous alors que vous êtes végétarienne et fan de Céline Dion. Les opposés s'attirent paraît-il, alors, apprenez de ses passions et lui apprendra des vôtres. Mentir ne sert à rien, et ça finit toujours par se savoir.

 

5. Dites toujours la vérité

-

C'est sûr, c'est toujours plus facile de mentir - en affirmant que vous détestez regarder les Marseillais alors que vous le faites tous les soirs - juste pour lui plaire. On ne commence jamais une relation sur des mensonges, c'est votre personnalité, à prendre ou à laisser.

 

6. Arrêtez de vous excuser

-

Vivez l'émotion comme elle vient, sans vous excuser continuellement d'avoir rigolé trop fort, de ne pas avoir répondu assez vite alors que vous étiez avec votre meilleure amie ou d'avoir trop parlé pendant votre date. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Acceptez votre maladresse

-

Admettez quand vous avez tort, que vous ne savez pas quelque chose ou que vous vous sentez tout simplement bête. Il n'y a rien de plus beau que quelqu'un qui est à l'aise avec sa personnalité et ne prétend pas vouloir ressembler à quelqu'un d'autre. 

 

8. Écoutez plutôt que de monopoliser la parole

-

Vous avez 10 minutes pour plaire, attention, top chrono ! Non, non, non ! Il ne suffit pas de débiner un maximum de belles choses pour plaire, il faut aussi savoir écouter ce qu'il vous dit. Tout est dans la communication et l'échange, pensez-y et vous aurez touché le jackpot !

 

9. Laissez ressortir votre côté doux

-

" Tous les mecs préfèrent les chieuses ", à force d'entendre cette phrase, vous finissez par arriver en faisant votre grande, au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Oui... Mais, non. Faites tomber votre mur, et montrez la fille douce et bienveillante qui sommeille en vous.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Assumez votre passé

-

Si vous en êtes là aujourd'hui, c'est forcément que vous n'avez jamais eu de relation ou que vous avez eu des déceptions qui ont fait que ça n'a pas toujours été rose côté cœur. Et alors, c'est votre passé ! Il n'appartient qu'à vous et il fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui alors, assumez-le !

 

11. Pensez d'abord à votre bonheur

-

C'est toujours bien de voir que vous faites plaisir à l'autre... Mais ça va dans les deux sens, et il serait bien aussi de penser à vous, à ce que lui, en tant qu'homme galant, est prêt à faire pour vous rendre heureuse.

 

12. Aimez-vous telle que vous êtes

-

Regardez-vous dans une glace et répétez cette phrase plusieurs fois : " je suis belle ". Une femme qui apprend à s'aimer est une femme qui n'a pas peur d'être elle-même, sans faire semblant et sans dissimuler ses peurs. Soyez authentique, pour vous sentir plus à l'aise, et surtout pour voir les personnes qui vous aimeront vraiment pour ce que vous êtes.

-