Photographe de profession, Megan Mattiuzzo a capturé elle-même les premiers instants de la vie de son enfant pendant son accouchement. Des clichés intimes incroyables et une polyvalence remarquable !

Originaire de New York, cette jeune femme de 29 ans passionnée par la photographie a eu une idée de génie en immortalisant son propre accouchement. Un moment aussi court que magique qui, grâce à elle, restera conservé sur papier et gravé à jamais dans sa mémoire et celle de son mari.

Si cette initiative peut en déconcerter certains et certaines, Megan Mattiuzzo n’a pas peur de dire ce qu’elle en pense : « Je suis photographe de mariage et j’ai l’habitude de capturer des moments uniques qui n’ont lieu qu’une fois dans la vie. Alors, quand j’ai découvert que j’étais enceinte, j’ai su que je voulais capturer le premier souffle de mon fils, au moment où je verrai son visage pour la première fois. J’ai été surprise par la réaction du médecin parce que beaucoup de personnes m’ont dit que j’étais folle de penser que je pouvais prendre une photo tout en hurlant de douleur ».

C’est donc à l’aide de son Nikon 5D, que cette jeune maman a capturé à jamais les premiers instants de son fils. Elle avait même préparé la salle en demandant aux infirmières d’éteindre les lumières de la pièce et de placer les projecteurs au-dessus du lit pour obtenir une meilleure photo. Professionnelle en toute circonstance !

Enjoy,

Les Éclaireuses

- - - - -