Ce soir, c'est soirée entre copines. Vous avez invité vos 3 meilleures amies pour papoter, regarder pour la 100ème fois Sex and the City avant que le reboot n'arrive et surtout vous avez prévu de manger !

Et la nourriture chez vous, ça ne rigole pas ! Encore moins quand il s'agit de manger italien. En parlant d'italien, votre restaurant favori est fermé pour congé. Alors pour survivre, pas le choix, vous allez devoir vous-même cuisiner italien ce soir. Au menu, Spritz à l'apéro, votre fameuse recette de pâte à la truffe en plat et en dessert... on vous sait gourmande, alors forcément, le tiramisu sera lui aussi de la partie !

Mais vous avez un léger problème, vous ne connaissez pas la recette du tiramisu ! Vous avez essayé des milliers de fois de reproduire 40 recettes différentes pour faire LE tiramisu parfait mais il faut l'avouer, même votre robot fait mieux. Deuxième problème, votre robot est cassé. Vous voilà livrée à vous-même avec un tiramisu que vos copines vous réclament pour terminer la soirée en beauté.

Pas de panique, nous n'allons pas vous laisser tomber. Ce soir, vous allez enfin réussir ce fameux tiramisu avec la recette que nous vous avons concoctée spécialement pour vous. Vous serez la reine de la pâtisserie après ça !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Les ingrédients pour une recette de tiramisu parfaite (pour 4 personnes)

- 250 g de mascarpone
- 3 oeufs
- 50 g de sucre
- 1 verre de café
- Amaretto ou rhum
- 1 paquet de biscuits boudoirs
- Cacao en poudre

2 - La fameuse recette du tiramisu

Courage, on sait qu'à la fin de cette recette, le tiramisu n'aura plus de secret pour vous !

Ajoutez vos œufs et commencez par séparer le blanc des jaunes d’œufs.

Dans un saladier, battez à une bonne vitesse le sucre en poudre avec les jaunes d’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Une fois bien mélangé, ajoutez l'un des ingrédients les plus importants de la recette : le mascarpone. Mélangez ce fameux mascarpone au reste de la préparation délicatement, jusqu’à obtenir une surface lisse. Mettez la préparation au frais.

Ajoutez une petite touche de rhum, de marsala ou d’amaretto pour apporter plus de saveur à la recette de votre tiramisu.

Munissez-vous ensuite de votre arme de guerre : le fouet ! Montez les blancs en neige en les battants à votre meilleure vitesse et ajoutez-les délicatement avec une spatule à la préparation mascarpone et jaunes d’œufs réalisés lors de l’étape précédente.

Petit tips, pour rendre vos blancs en neige bien ferme, ajoutez-y une pincée de sel dans la préparation.

Ajoutez la moitié des biscuits imbibés de café fort rapidement sur le fond d’un plat pour constituer la première couche. Recouvrez les biscuits d’une couche de votre superbe crème au mascarpone avec la moitié de la préparation. Vous pouvez aussi choisir des biscuits de spéculoos mais pour rendre la recette plus traditionnelle, mieux vaut privilégier les biscuits boudoirs.

Disposez une deuxième et dernière couche de biscuits boudoirs imbibés de café. Recouvrez avec la dernière couche de crème mascarpone, soit la deuxième moitié de la préparation.

Placez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum (idéalement 24h si vous avez le temps pour faire votre recette), afin que le tiramisu prenne bien au froid.

Avant de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao amer ou de copeaux de chocolat. Et voilà, votre soirée gossip et Italien sera donc un véritable succès grâce à votre superbe recette de tiramisu !

 

Tags : junk food, Alimentation