Et si vous deveniez juge pour la coupe du monde de Tiramisu ?

Noa Gonzo Rombo 07 septembre 2021

Oui vous avez bien lu ! La coupe du monde de Tiramisu qui se tiendra du 8 au 10 octobre à Trévise en Italie a besoin de juges ! L'occasion idéale pour les foodies de se régaler sans modération.

Qui ne rêve pas de passer un week-end en Italie à goûter des tiramisus ? Faites de votre rêve une réalité grâce à la coupe du monde de Tiramisu qui se tient à Trévise en Italie du 8 au 10 octobre prochain. Mais attention, devenir juge d'une telle compétition n'est pas mince affaire, on vous dit tout !

La coupe du monde de Tiramisu, une compétition de la plus haute importance

On le sait, l'Italie est LE pays du Tiramisu. Il faut aussi dire que les Italiens prennent la recette de ce dessert très très au sérieux, ainsi cette compétition est presque (si ce n'est plus) importante que la coupe du monde de football. Si chaque italien est persuadé d'avoir le secret de la recette originale, le concours créé en 2017 a pour but de départager chaque année la recette la plus convaincante. Organisé en deux catégories (recette originale et recette créative), l'événement rassemblera des milliers de personnes venues de toute l'Europe mais aussi du reste du monde.

 

 

Avec une sélection de juges soumise à des règles très précises

Devenir juge pour la coupe du monde de tiramisu est une affaire sérieuse, il n'est pas seulement question de déguster des centaines et des centaines de tiramisus. Ainsi quelques petites règles s'imposent : pour commencer, il faut avoir plus de 18 ans et être entièrement disponible pendant toute la durée de la compétition. Enfin, il faut prouver que vous êtes bien un fin connaisseur du dessert via un test en ligne. Eh oui, il ne suffit pas de se présenter avec son joli minois et son estomac vide !

Pour avoir une chance de s'offrir un week-end de Dolce Vita, inscrivez-vous sur le site officiel de la coupe du monde de Tiramisu. Vous avez jusqu'au 13 septembre !!!

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : dessert, News, News Bien-Être, bien manger, news food

Noa Gonzo Rombo
Rédactrice Bien-Être

Vous aimerez aussi