On a goûté... Des Gyozas de haute voltige chez Gyoza Bar à Paris

Juliette Gour 04 janvier 2024

Envie de vous échapper au Japon le temps d'une soirée ? Rendez-vous au Gyoza Bar pour une expérience que vous n'êtes pas prêts d'oublier !

Date publi : 2024-01-04 15:51:42

Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idées… et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au gré des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie, tantôt dans les plus belles régions de France. 

Aujourd'hui, direction le pays du soleil levant pour découvrir une véritable pépite de la gastronomie nipponne. Gyoza Bar, un restaurant situé passage des Paoramas à Paris, propose ce que la street food japonaise a fait de mieux (après les ramens) : les gyozas, des petits raviolis en forme de demi-lune, remplis d'une farce à la viande ou aux légumes. Cuites à la vapeur puis grillés, ces petites bouchées pleines de saveurs se mangent sans faim, mais toujours avec beaucoup de plaisir, et ceux de chez Gyoza Bar font partie des meilleurs de la capitale. Préparez à vivre un aller-retour Paris Tokyo sans même bouger de votre chaise.

Gyoza bar, une adresse intimiste qui ne propose que de bonnes choses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gyoza Bar (@gyozabar_paris)

Lancée par Guillaume Guedj - chef chouchou de tous les A-Listers de Los Angeles - il y a quelques années, l'adresse n'a pas mis longtemps à se construire une réputation chez les amoureux de la cuisine nipponne. Pensée comme un véritable voyage des sens, la carte donne l'opportunité aux curieux et autres épicuriens de passage de découvrir toute la splendeur de la street food japonaise le tout avec une touche occidentale qui fait la différence. 

Les gyozas, dont les recettes ont été élaborées par le chef Shinichi Sato, sont évidemment faits maison et proposent une sublime expérience gustative. Déclinés en 3 versions - porc, poulet et végétarien - ils sont également servis avec des sauces maison qui viennent magnifier le voyage des sens. Le reste de la carte est essentiellement composé d'accompagnements : edamame, algue wakame, nitamago... qui terminent à la perfection le tour d'horizon culinaire proposé par le restaurant.

Récemment, de nouveaux bowls ont été ajoutés à la carte. Composés d'un accompagnement, d'une sauce et des gyozas de votre choix, ils vous permettent de découvrir le meilleur du Japon en une seule et même assiette. Difficile d'y résister.

Un speakeasy intime pour vivre une soirée par comme les autres

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gyoza Bar (@gyozabar_paris)

On pourrait croire que le restaurant n'est qu'une petite adresse où l'on se régale avant de repartir, mais les plus curieux remarqueront assurément la porte cachée au fond de la salle qui mène vers un espace bien particulier. Si le rez-de-chaussée est un classique restaurant, au sous-sol se cache un bar unique et convivial où l'on prend plaisir à boire (avec modération) tout en dégustant les tapas de la maison

Ouvert uniquement le week-end, cet espace propose une carte de cocktails uniques, qui permet de découvrir les sublimes créations de Luigi, mixologue de son état. Assurément, c'est l'endroit parfait pour pimenter une soirée à deux ou pour passer un moment hors du temps avec toute votre tribu. 

Gyoza Bar,
56 passage des Panoramas, 75002, Paris
Le restaurant est ouvert du lundi au samedi | Déjeuner & Dîner
Le Speakeasy est ouvert vendredi & samedi de 18h30 à 22h30

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food & Gastronomie

 

Tags : Restaurant, Paris, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi