On a goûté : De la délicieuse nourriture italienne chez Madonna

Juliette Gour 07 décembre 2023

Vous êtes à la recherche d'une adresse intime où la décoration est léchée et où le menu vous laisse un souvenir impérissable ? C'est assurément ce restaurant qui comblera toutes vos espérances !

Vendredi, 17h30, vous avez un date ce soir à 21h, mais vous êtes dans l'incapacité la plus totale de trouver LA bonne adresse pour passer une soirée inoubliable. Vous manquez cruellement d'idées… et vous n'avez pas franchement envie que la soirée se termine (en eau de boudin) dans le fast-food du coin. Qu'à cela ne tienne, à tout problème, sa solution.

De joyeux estomacs sur pattes et autres épicuriens du quotidien ont accepté de se sacrifier pour tester toutes les bonnes adresses de la capitale, mais aussi de France et de Navarre. Le but ? Vous aider à ne plus jamais tomber en panne d'inspiration en vous fournissant, régulièrement, des adresses pas piquées des hannetons qui vous feront voyager, au gré des assiettes, tantôt en Asie, tantôt à travers les terres chaudes d'Italie, tantôt dans les plus belles régions de France.

Dans la famille des gastronomies les plus appréciées au monde, la nourriture italienne se taille une belle part du gâteau. Rien d'étonnant donc à ce que des adresses proposant de la gastronomie de la botte ouvrent régulièrement à Paris. Mais rares sont les adresses qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Madonna, une Osteria comme on n’en fait qu'en Italie, fait partie de cette catégorie d'adresse où on revient avec plaisir. La carte, généreusement garnie, vous offre une vision 360 de ce que la gastronomie italienne fait de mieux : pâtes, osso buco, escalope milanaise... Tout y est divin. C'est pour cette raison que vous avez tout intérêt à y réserver - en urgence - une table pour votre prochain date, ou simplement pour un repas en bonne compagnie.

Un aller-retour entre Paris et Milan

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MADONNA OSTERIA (@madonna.osteria)

Une fois la porte passée, c'est en Italie que l'on est directement transporté. Au-delà même de la carte, qui se conjugue évidemment à l'Italienne, un soin tout particulier a été porté à l'atmosphère du lieu. L'objectif était simple : transporter les gourmands de passage dans une brasserie typiquement milanaise pour leur offrir une expérience complète. De la décoration aux uniformes des serveurs, tout a été pensé pour respecter une certaine tradition italienne de la gastronomie. Délicieusement kitch, l'ambiance du lieu nous transporte dès que l'on s'installe à table. Ce n'est donc pas à Paris que vous vivrez votre dîner, mais bel et bien en Italie.

Une carte généreuse, que l'on aime à l'italienne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MADONNA OSTERIA (@madonna.osteria)

Si vous vous attendez à voir des pizzas à la carte, passez votre chemin. Ici, le choix a été fait de ne servir que des plats typiques du nord de l'Italie. Pastas et plats en sauces sont évidemment les stars de la carte. On ne peut que vous conseiller de goûter les pâtes alle vongole ou encore l'osso buco, généreux et délicieux. La carte change en fonction des saisons, pour ne proposer que des produits d'exception. Ainsi, vous ne trouverez pas de tomates en décembre et les pâtes aux oursins ne sont proposées que pendant une certaine partie de l'année. 

Ce soin tout particulier porté au sourcing des matières premières permet à Madonna de ne proposer que des plats de haute voltige, que l'on aimerait manger tous les jours si c'était possible.

Ne partez pas sans manger un petit dessert !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MADONNA OSTERIA (@madonna.osteria)

En plus d'une carte salée divine, la maison propose également des desserts gourmands, à partager ou non. Le tiramisu est monté directement sous vos yeux et le chou à la pistache est incontestablement la pièce maîtresse de cette généreuse carte

Vous sortirez ainsi repus et comblés de votre passage chez Madonna et n'attendrez qu'une seule chose : y revenir.

Madonna,
52 rue La Fayette, Paris 9

Retrouvez plus d'adresses dans notre rubrique Food & Gastronomie

 

Tags : news food, Restaurant, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de Food & Gastronomie

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !