Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant, avec nous et tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée, ou salée, et facile à réaliser !

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires pour ce 47e rendez-vous. Aujourd'hui, direction Buckingham Palace pour apprendre à faire une recette royale : le pudding de Noël de la reine Elizabeth !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

 

 Ingrédients (pour 2 personnes)

- 250gr de raisins secs

- 250gr de groseilles

- 250gr d'écorces d'agrumes

- 250gr de suif (animal ou végétal)

- 250gr de chapelure de pain

- 90gr de farine

- 12gr de 4 épices

- 2 oeufs

- 180gr de sucre brun

- 275ml de bière

- 40ml de rhum noir

- 40ml de brandy

 

Préparation

1. Dans un grand bol, mélangez ensemble tous les éléments secs de la recette, incorporez ensuite les oeufs et les boissons alcoolisées. 

2. Préparez 2 petits pots en graissant généreusement les bords avec du beurre. Divisez l'appareil à pudding à parts égales dans les deux petits pots. Tassez bien avant de recouvrir le mélange de papier aluminium. 

3. Placez les deux pots au fond d'une casserole remplie d'eau à hauteur des récipients. Couvrez cette casserole de papier aluminium et faites cuire le tout à la vapeur pendant 6 heures. N'hésitez pas à ajouter de l'eau au fur et à mesure de cuisson.

4. Une fois la cuisson terminée, enveloppez les puddings et conservez-les dans un endroit frais jusqu'au jour de Noël. 

5. Le jour de la dégustation, réchauffez le pudding au bain-marie pendant 3 à 4 heures. Démoulez le pudding à l'aide d'un couteau rond. Retournez le gâteau dans une assiette et dégustez-le avec une crème anglaise ou de la sauce au brandy ! Avec ça, vous vous sentirez d'humeur royale. 

 

 

Tags : recettes