Arrêtez tout ! S'il y a bien une journée où on peut se bâfrer comme on le souhaite (encore plus que les autres jours) c'est bien pendant la journée internationale de la cuisine italienne. Qui n'aime pas la gastronomie italienne ? En début d'année, un sondage sociovision pour TF1 dévoilait le top 10 des plats fétiches des Français, et c'est sans surprise que l'on retrouve la pizza à la troisième place (juste derrière la raclette et le poulet-frites). Il n'y a donc aucun doute à avoir, les Français aiment l'Italie, ou au moins sa gastronomie. 

Et même la guerre éternelle entre les équipes de foot n'a pas réussi à entacher l'amour que les Français peuvent avoir pour les pâtes et le gorgonzola. 

Afin de célébrer cette journée du mieux possible, il fallait bien une petite recette pas piquée des hannetons pour rendre hommage à cette gastronomie que l'on apprécie tant. Et pour marquer cette journée, quoi de mieux qu'une recette de pizza, italienne d'origine mais bien française. Son petit nom ? La Régine, et elle est signée Pizzou, connue à Paris pour être l'adresse qui a réussi à unir le meilleur de la gastronomie italienne et française. Avec cette recette, c'est sûr, vous allez bluffer tous vos convives !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pizzou (@pizzou_pizzou)

Voici la recette de la meilleure pizza du monde (ou au moins de Paris) 

Ingrédients pour la pâte (12 pâtons de 250g)

- 1,9 kg de farine Gruau Rouge des Grands Moulins de Paris et de Farine Bio des Moulins Decollogne

- 50g de sel

- 50g d'huile

- 3g de levure

- 1L d'eau

Pour la garniture

- 100g de sauce tomate pelées concassées de Provence Louis Martin

- 50g de champignons de Paris

- 100g de Fleur de lait (mozzarella de lait de vache) de La Ferme 4 étoiles

- 70g de jambon blanc des Frères Huguier

- Origan

Préparation 

Pour la pâte : Mettez l'eau dans un saladier. Déliez la levure dans un peu d'eau tiède avant de la verser dans le saladier rempli d'eau. Incorporez les deux farines (faites au préalable un petit mélange selon votre inspiration et pétrissez pour obtenir une pâte homogène.) Ajoutez le sel, pétrissez. Ajoutez l'huile et pétrissez à nouveau. Laissez reposer la pâte 30 minutes avant de la bouler, et laissez maturer les boules 48 à 72h. 

Dès que votre pâte est prête, vous pouvez passer à la préparation de la pizza. Étalez la pâte sur le plan de travail préalablement saupoudré de semoule extra-fine. Étalez une louche de sauce tomate sur toute la pizza, mettez les champignons de Paris finement tranchés, les tranches de Fleur de lait et de jambon. Finissez en ajoutant un peu d'origan sur le dessus, et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu'à enfourner 2 minutes 30 dans un four à 340° ou 20 minutes à 210°. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pizzou (@pizzou_pizzou)

Pas le temps de cuisiner ? Qu'à cela ne tienne, Pizzou vous livre ! 

Vous n'avez pas le temps de passer la journée en cuisine pour préparer de délicieuses pizzas pour le repas de ce soir ? Ce n'est que partie remise. Mais si vous souhaitez célébrer ce jour comme il se doit, vous pouvez toujours vous faire livrer par Pizzou. Les créations de cette pizzeria résolument française sont disponibles sur Deliveroo et UberEats. Notre coup de cœur ? La Pantoufle, pour son nom décalé et - surtout - parce qu'on adore les Calzones.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : recette, junk food, news food