Quoi de mieux, pour célébrer notre maman que de lui offrir un gâteau aussi beau que bon, qui est à la fois une gourmandise et un bouquet fleuri ? Cette création (qui frôle la perfection) a été imaginée par la maison Lenôtre (dont la réputation n'est plus à faire). À l'occasion de la fête des Mères, la maison parisienne s'est associée à Miss Maggie's Kitchen, autrice et cuisinière de talent, pour créer le gâteau que l'on voudra absolument partager avec sa maman le 26 mai. 

Ce ravissant Flower Cake a réussi à allier deux qualités : il est délicieusement gourmand et incroyablement beau (si beau, qu'on a presque mal au cœur de le couper).

Une création légère et gourmande

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lenôtre Paris (@lenotre)

 

Non seulement le gâteau est élégant, mais, en plus de ça, le mélange des saveurs nous propose un véritable voyage des sens. La crème fouettée (aérienne) parfumée au sirop d'orgeat cache en son sein une association de crémeux citron, de gelée de fraise, mais également des fraises fraîches délicatement disposées entre deux couches d'un biscuit moelleux aux amandes.

De cette association de saveurs résulte une création de haut vol, pour faire durer, encore et toujours, le plaisir en bouche.

Où ? Quand ? Comment ? 

 

Cette délicate création sera disponible en boutiques et sur le site internet à partir du 21 mai. Il est conseillé de le déguster très frais et accompagné d'un coulis ou d'un léger sorbet fruité. Pour le prix, il faudra compter 55€ pour un gâteau pensé pour 5 à 6 personnes.

Informations disponibles sur l'e-shop Lenotre

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

Tags : news food