Dernière ligne droite avant les beaux jours. On met les bouchées doubles pour se sentir bien dans notre corps et dans notre tête. On va à la salle, on fait des footings, on mange équilibré. Notre quotidien est devenu une course à l’environnement sain. À tout ce qui peut nous faire du bien. L’heure tourne au compteur. Plus de temps à perdre avec des cheat meals… On a eu tout l’hiver pour en faire, et on aura tout l’été pour craquer.
Alors on court. Après des exercices. Des soins. Des recettes. Ici, tous les coups sont permis pour arriver premières dans notre confiance en nous. Pas envie de finir sur le bas-côté, à nous détester à la moindre épaule dénudée. Cette saison, on a envie de briller.
Parmi nos coéquipiers sur la route de la plénitude, l’avocat arrive largement sur le podium. Cet aliment trendy que l’on ne présente plus contient tout ce dont notre corps a besoin pour se sentir bien. On ne se prive pas d’en manger à toutes les sauces. En tartine, en salade ou encore, en guacamole. Et on en boit, aussi. En smoothie.
Source : Love and Lemons
L’avocat, à la vie à la mort
Booster d’énergie, réducteur des risques de maladies cardiovasculaires, régulateur de cholestérol, coupe-faim… L’avocat a plus d’une vertu dans son sac. Il contient absolument toutes les armes pour prendre soin de nous, aussi bien de notre corps que de notre peau et nos cheveux.
Seule et unique ombre au tableau : l’avocat est très gras. Pour 100 grammes, il contient 20 grammes d’acides gras, soit "l’équivalent de deux cuillères à soupe d’huile", comme le compare Boris Hansel, endocrinologue et nutritionniste à l’hôpital Bichat, dans un entretien avec Le Point. Raison pour laquelle les avis sur la consommation et l'impact sur notre corps - et notre poids - de ce fruit sont très controversés. Question à laquelle le Professeur répond très clairement : "L’avocat ne fait pas grossir ! Les études épidémiologiques montrent même quelque chose d'incroyable : les personnes qui en consomment ont un poids plus bas que celles qui n'en mangent pas. Mieux : il est peut-être responsable d'une perte de poids, notamment au niveau du ventre !". Néanmoins, comme n'importe quel autre aliment, en surconsommer est déconseillé. On préconise, au maximum, un demi-avocat par jour.
L’été en bikini et avocado smoothie
Et pour en consommer… On en consomme. Sous toutes ses formes et à toutes les sauces. Lorsqu’on ne l’ajoute pas dans une salade, en entrée, on le cuisine pour le dîner. Et lorsqu’on ne le cuisine pas pour le repas, on en fait un guacamole… Pour l’apéro. Chez nous, il n’y a pas de menu ou de plat du jour : l’avocat règne sur notre cuisine et notre alimentation.
Voilà pourquoi nous sommes lassées. On a même été jusqu’à le couper, broyer, mixer… Pour en faire un jus. On a définitivement fait le tour. À moins de ne pas avoir encore exploité sa version crémée : l’avocado smoothie. En plus d’être originale, légère et goûteuse, cette boisson ultra-facile à réaliser ne nécessite que très peu de temps et d’ingrédients. On la boit au réveil, en dessert ou au goûter, pour une petite note saine et sucrée. Les beaux jours n’ont qu’à bien se tenir…
Comment le réaliser ?
Le magazine Poosh nous explique comment réaliser un avocado smoothie. Et quand il nous dit qu’il s’agit d’une des boissons préférées de Kourtney Kardashian, on ne peut qu’avoir encore plus envie de s’exécuter.
Ingrédients :
1 avocat biologique, dénoyauté et pelé
1 tasse de lait végétal biologique
1 mesure de protéine en poudre d'origine végétale
1/4 de cuillère à café d'huile MCT
2 dattes (ou 2 cuillères à café de miel de Manuka)
1 cuillère à café de poudre de maca
1 mesure de Wild Greens Supreme
Préparation :
On mélange le tout dans un mixeur… Et on mixe, tout simplement. On peut choisir de se servir cette boisson chaude ou tiède. Mais au printemps, on le préfère fraîche, avec quelques glaçons. Et hop ! On savoure notre victoire.
Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Food & Gastronomie
Tags : bien manger, boissons, Corps