Vous vous sentez lourd, sans énergie et complètement vidé ? C'est peut-être le moment ou jamais de prendre le taureau par les cornes et d'octroyer à son corps une petite pause (bien mérité). Souvent, dès qu'on se sent un peu flagada, c'est à cause d'un foie qui est un peu fatigué après avoir été trop sollicité. Comment le soulager ? En réadaptant son alimentation bien sûr

En prêtant un peu attention à ce que contiennent nos assiettes, on se rend rapidement compte que ça a un vrai impact sur ce qu'il se passe dans notre corps. Et, si on ne réfléchit pas un minimum son alimentation, difficile d'en retirer les bienfaits

Oubliez les cures qui ont pignon sur rue, la meilleure détox se cache dans les fruits et les légumes et voici ceux qu'il faut consommer sans modération pour prendre soin de son petit foie. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

1) L'artichaut, votre meilleur allié

S'il y a bien un aliment qui est le champion de la détox du foie, c'est bien l'artichaut. Ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de le prendre en cure après une période un peu chargée (à la rentrée ou après les fêtes). Cet aliment va stimuler votre organisme pour faciliter l'évacuation des toxines. Ne vous privez plus de manger un artichaut vinaigrette ! C'est aussi bon pour la santé que pour vos papilles. 

 

2) Le brocoli, le légume parfait ?

Et si, le légume le plus parfait de la Terre, c'était finalement le brocoli ? À la fois riche en fibres et en antioxydants, ce petit légume est anti-cancérigène et riche en vitamine C. Il est aussi un excellent allié dès qu'il est question d'élimination des toxines. Il vous aidera à digérer sans tracas et vous permettra de "nettoyer" votre organisme de l'intérieur. 

Moralité : mangez des brocolis à chaque repas (les pommes, c'est démodé).

 

3) Les agrumes vous aideront à ajouter du pep's dans votre vie

Les agrumes sont de vrais alliés dès qu'il s'agit de détox et de purification du corps. Prenons l'exemple du citron, c'est un excellent fruit pour qui facilite l'élimination des toxines. Quant au pamplemousse, il facilite la digestion et draine le foie. Plus question de se priver donc ! C'est le moment ou jamais de manger des agrumes matin, midi et soir. 

 

 

4) La betterave, parfaite pour la détox

Si la betterave est clivante, une chose est sûre, c'est qu'elle est ultra-riche en méthionine. Du coup, elle aide grandement pour ce qui est élimination des déchets du corps. C'est aussi un excellent aliment pour éliminer les acides gras de votre foie. Alors, après un repas un peu trop riche, faites-vous une cure de betterave, vous verrez, vous serez sur pied en un claquement de doigts. 

 

5) Le thé vert en perfusion

Ce sont les amoureux des boissons chaudes qui vont être contents : le thé vert est un excellent aliment pour prendre soin de notre foie. Qu'il soit vert, fumé ou matcha, on peut le consommer sans modération (dans la limite du raisonnable). À la fois diurétique, redynamisant et antioxydant, on comprend pourquoi le thé vert est grandement consommé et loué pour tous ses bienfaits. 

Essayer, c'est l'adopter !

 

6) Du chou, encore du chou, toujours du chou

Si la famille de Charly dans Charly et la chocolaterie se plaignait de ne manger que de la soupe au chou, ils pouvaient au moins se vanter d'avoir un corps garanti sans toxines. Si vous voulez faciliter l'élimination, misez sur une bonne soupe ou une salade de chou, qu'il soit rouge, chinois ou en fleur. Quelle que soit la variété, cela aura de vrais bienfaits sur votre organisme.

 

 

 

 

Tags : food et réseaux sociaux, santé