Fin de journée. Fatiguée, lessivée... On n'a qu'une hâte, c'est de rentrer.

Douchée, pyjama enfilé. Film choisi, prêt à être lancé. On n'a plus qu'à savoir quoi manger... Encore faudrait-il savoir cuisiner. Nous et les fourneaux, c'est une histoire très compliquée.

On l'admet - pas vraiment fièrement, mais on l'admet quand même : les trois quarts du temps, ça finit en commande Uber Eats ou Deliveroo. Et ce, qu'importe le coût. On préfère largement se retrouver sur la paille et savourer des plats livrés qu'apprendre à les préparer.

Bêtise... Jusqu'où notre poil dans la main va-t-il nous mener ?

Au revoir la flemme, on va raviver notre flamme culinaire. Il est grand temps d'entrer dans une nouvelle ère... Maintenant, c'est à nous de faire.

Histoire de commencer en douceur, voici 3 recettes pas chères à réaliser en moins d'une heure !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diego (@diegoalary)

La tarte à la tomate et à la moutarde

Pour 4 personnes, il nous faut :

- 1 pâte feuilletée

- 500 grammes de tomates

- 3 cuillères à soupe de moutarde

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Du sel (à notre convenance)

- Du poivre (à notre convenance)

Avec quoi ?

- Un four

- Un moule à tarte

- Un couteau

- Une fourchette

La réalisation :

Dans un premier temps, on préchauffe notre four à 200 °C. On profite de ce moment pour étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, et piquer le fond avec une fourchette. On la place dans le four, et on la laisse cuire 15 minutes. Ensuite, on lave et coupe nos tomates. Une fois la pâte sortie, on peut baisser la température du four à 180 °C. On se munit maintenant de la moutarde, que l'on étale sur le fond de la pâte. On dispose enfin les tomates dessus, puis on ajoute du sel et du poivre à notre convenance. On enfourne pour une trentaine de minutes !

Le risotto poulet-chorizo

Pour 4 personnes, il nous faut :

- 150 grammes de riz à risotto

- 200 grammes de blanc de poulet

- 1 chorizo

- 1 oignon

- 50 grammes

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 cuillère à café de safran en poudre

- 1 filet d'huile d'olive

Avec quoi ?

- Un hachoir

- Un couteau

- Une casserole

La réalisation :

On commence par peler puis hacher l'oignon. Puis, on coupe les blancs de poulet en moyens morceaux et le chorizo en fines rondelles. Ensuite, on verse un filet d'huile d'olive dans une casserole, que l'on fait chauffer à feu moyen. Lorsqu'elle est assez chaude, on mélange l'oignon et les blancs de poulet dedans, et on les fait revenir pendant une dizaine de minutes. Une fois prêts, on les retire. On passe maintenant au riz à risotto, que l'on verse dans une casserole chauffée à feu doux, mélangée aux rondelles de risotto et au safran en poudre. On laisse cuire, jusqu'à ce que le riz soit bien transparent. On ajoute ensuite l'eau et le cube de bouillon de volaille, et on remue le tout. On laisse une fois de plus cuire durant une dizaine de minutes, cette fois à feu doux, tout en remuant. Enfin, on y mélange les blancs de poulet et l'oignon. Ça y est : on peut directement servir notre plat, encore bien chaud !

Le cake au citron

Pour 4 personnes, il nous faut :

- 2 œufs

- 2 citrons

- 110 grammes de farine

- 110 grammes de sucre

- 100 grammes de beurre

- 2 cuillères à café de levure

Avec quoi ?

- Un four

- Un fouet

- Une râpe

- Un moule à cake

La réalisation :

On préchauffe notre four à 180 °C, et on rince nos citrons. On doit ensuite les râper, afin de récupérer leur zeste, et les presser, pour obtenir leur jus. Puis, on commence par mélanger les œufs au sucre, la farine, la levure, et enfin, le beurre - en remuant bien à chaque nouvel ingrédient. Enfin, on termine en ajoutant le jus et le zeste. On verse le tout dans un moule à cake, et on le met à cuire au moins 40 minutes. On laisse refroidir, et votre goûter ou dessert - si ce n'est les deux - est prêt !

 

Tags : recette, recettes, news food, étude