Après 10 années de recherches, Adidas a enfin conçu sa première basket entièrement recyclable ! À 100% ! Applaudissements, s'il vous plaît ! 

Souvenez-vous, en 2015 déjà, la célèbre marque de sport lançait un modèle fait à partir de matériaux marins recyclés. Cette fois-ci, la sneaker Futurecraft.Loop est à base de TPU (polyuréthane thermoplastique), absolument réutilisable. 

"Futurecraft a pour objet d’innover et de proposer de nouveaux matériaux et procédés qui nous permettront de répondre aux nombreux défis et opportunités que nous rencontrons en aidant les athlètes à faire une différence sur le terrain, dans leur vie et, bien entendu, dans le monde qu’ils arpentent, ce monde dans lequel nous vivons tous", expliquait Paul Gaudio, vice-président responsable de la section Creative Direction & Future chez Adidas. 

Dans les faits, une fois votre paire de chaussures en fin de vie, au lieu de la jeter, il suffira de la rapporter dans un magasin Adidas. Ensuite, de leur côté, ils la feront fondre et récupéreront l'intégralité de la matière pour en créer de nouvelles !

Si vous vous sentez concernée par le destin de notre planète et êtes également un ou une "sneakers addict", il faudra malheureusement attendre encore quelques mois pour vous procurer cette nouvelle paire !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Abi Louise Hallworth (@abihallworth) le