L’hiver est là, vous n’avez donc plus aucune raison de découvrir vos bras. 

Non, même pas pour enfiler ce super costume de sorcière, la semaine prochaine ; non, pas non plus pour vêtir cette superbe petite robe pour le réveillon de Noël ; toujours pas pour ce petit bustier qui vous serait superbement allé le soir de la nouvelle année.

Bref, vos bras, plus vous les cachez, mieux c’est ! 

Mais quelle idée... Penser que l’on va vous laisser faire serait mal nous connaître !

Alors on s’enlève cette idée de la tête et on se bouge pour redonner forme à nos petits bras, histoire de ne plus jamais en avoir honte. Il vous suffira de 10 minutes par jour pendant un mois et vous verrez déjà les premiers résultats, grâce à ces super exercices de BrightSide

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - La planche
Source : BrightSide

Comment : Mettez-vous en position planche, votre poids reposant sur vos coudes et vos orteils de pieds. Votre corps doit former une ligne parallèle au tapis de sol, avec les coudes écartés à la distance de vos épaules, tout comme vos pieds. 

Combien : 40 secondes.

 

 

2 - Les pompes
Source : BrightSide

Comment : Toujours en position planche, mais avec les bras tendus cette fois, descendez votre corps vers le tapis de sol en pliant vos coudes, mais ne le faites pas toucher ce dernier. Assurez-vous que dos, bassin et jambes forment une ligne droite puis revenez doucement en position initiale. 

Combien : 15 répétitions. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Étirement cuisses et fessiers
Source : BrightSide

Comment : En position 4 pattes, étirez votre jambe gauche en arrière et votre bras droit en avant afin de former une ligne droite. Puis pliez-les et touchez votre genou gauche avec votre coude droit. Puis étendez une seconde fois et alternez. 

Combien : 15 répétitions de chaque côté.

 

 

4 - Squats
Source : BrightSide

Comment : Vos pieds sont écartés de la distance de vos épaules, et faites le même mouvement que lorsque vous vous asseyez sur une chaise : pliez vos genoux, poussez vos hanches en arrière, les mains croisées devant votre visage et le dos bien droit. Puis relevez-vous aussi doucement que possible.

Combien : 20 répétitions.

 

5 - Exercices abdominaux
Source : BrightSide

Comment : Allongée sur le dos, vos bras sont étendus derrière votre tête et vos genoux pliés. Élevez doucement le haut de votre corps avec vos bras droit devant afin que vos doigts atteignent vos orteils. Puis revenez doucement en position initiale.

Combien : 15 répétitions. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Abdos + fessiers
Source : BrightSide

Comment : Reposez le poids de votre corps sur vos mains et vos pieds pour ressentir la tension dans votre dos. Levez une jambe aussi haut que possible vers le plafort puis commencez à rabaisser la partie la plus haute de votre corps sans décoller votre seconde cheville du sol.

Combien : 15 répétitions de chaque côté.

 

7 - La taille
Source : BrightSide

Comment : Allongée au sol, sur le ventre, pliez vos bras au niveau des coudes et placez vos avant-bras sous votre visage. Décollez le haut de votre corps du sol et levez aussi haut que possible. Restez dans cette position pour une seconde et revenez doucement en position initiale. 

Combien : 15 répétitions.

 

 

Photo de couverture : WeHeartIt