Vous voulez raffermir votre corps, si possible de bas en haut, le tout rapidement et efficacement (bras, abdos, fesses et jambes). Eh bien, vous êtes tombée sur la bonne page !

Pour effectuer ces exercices, il vous faut une bonne corde à sauter. Cet accessoire en vogue vous donnant l'allure d'une femme super énergique, vous rappellera vos souvenirs innocents de l'enfance.

Ces exercices ne sont pas faciles, inutile de vous mentir. Cependant, ils vous plongeront au coeur de souvenirs drôles qui vous feront un peu oublier la douleur comme celui du concours de celle qui tient le plus longtemps sans se prendre les pieds dans la corde. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. "Foot fire"

Comment : Placez la corde à sauter en ligne droite sur le sol sous vos jambe. Écartez vos jambes qui sont légèrement fléchies. Pliez les coudes avec les avant-bras parallèles au plancher, les paumes vers l'avant. Déplacez les pieds vers le haut et vers le bas en sautillant aussi vite que vous le pouvez. N'ayez pas peur de ressembler à un Maori en pleine danse guerrière.

Combien : Pendant 20 secondes.

 

2. "Foot fire" (suite)
Source : Les Éclaireuses 

Comment : Allongez-vous au sol devant la corde à sauter en perpendiculaire de celle-ci. Faites 5 pompes puis relevez-vous et répétez le "Foot fire".

Combien : Pompes pendant 5 secondes, "Foot fire" pendant 10 secondes. Le tout deux fois. 

 

3. "Squat Jack"
Source : Les Éclaireuses 

Comment : Sautez à pieds joints, tenant une poignée de corde à sauter dans chaque main. Essayez de vous rappeler des "chansons" aux paroles complètement évasives qui accompagnaient ce mouvement lorsque vous étiez à l'école primaire. 

Combien : Pendant 20 secondes.

4. "Squat Jack" (Suite) 
Source : Les Éclaireuses 

Comment : Continuez de sauter à la corde. Au premier saut, écartez les jambes sur les côtés. Il faut vous accroupir quand vous atterrissez. Au second saut, tenez vous debout rapprochez les jambes et allez en arrière. Puis hop en avant, atterrissant en squat nouveau. Continuez à alterner entre les sauts en position accroupie et debout (comme si vous faisiez des sauts) 

Combien : Pendant 1 minute.

 

5. Genoux en l'air 
Source : Les Éclaireuses

Comment : Tenez-vous droite, tenant une poignée de corde à sauter dans chaque main. Sautez à la corde, en envoyant les genoux vers le ciel comme lors de vos méchants échauffements d'E.P.S.

Combien : Pendant 1 minute. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Talons/fesses
Source : Les Éclaireuses

Comment :

Placez vous droite, tenant une poignée de corde à sauter dans chaque main. Sautez à la corde, en envoyant les pieds toucher les fesses.

Combien : Pendant 1 minute. 

 

7. "Zigzag"

Comment : Replacez la corde à sauter au sol en ligne droite. Placez vous debout, bien droite à coté de la corde. Sautez de l'autre coté, en gardant les pieds ensemble, puis sautez rapidement en "zigzagant" de gauche à droite de la corde.

Combien : Pendant 1 minute. 

 

Vous aurez une réelle satisfaction à la fin de l'exercice. Si vous le faites régulièrement vous aurez une attitude mentale positive et un moral de "winner". 

N'oubliez pas de vous étirer toutes les parties du corps à la fin, ça ne prend que quelques minutes et cela vous évitera les courbatures. 

 

Photo de couverture : store.nike