Les attaques cardiaques sont l'une des causes principales de mort précoce, encore aujourd'hui. Si on est toutes à peu près au courant de la façon dont se manifeste une telle attaque, on ne sait pas exactement quand est-ce qu'il y a raison de s'alarmer. 

Mais avant de foudroyer, la vicieuse attaque se manifeste sous différentes formes. Fort heureusement, il est possible de les détecter et de pouvoir se sauver à temps. 

Alors pour être sûre de ne pas louper l'une de ces sensations inhabituelles, en voici la liste, exclusivement destinée aux femmes. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Douleurs dans le dos, le cou, la mâchoire et les bras
Source : WeHeartIt

Généralement, une attaque cardiaque se manifeste par des douleurs dans la poitrine ou dans le bras gauche. Mais chez les femmes, certains signes s'ajoutent et peuvent être un peu confus : des douleurs progressives, soudaines ou aiguës, dans la mâchoire ou dans le cou. Alors si vous remarquez l'un de ces symptômes, même pendant la nuit, consultez un médecin. 

 

2 - Pressions sur l'estomac
Source : WeHeartIt

Tout comme pour une grippe, un empoisonnement ou d'intenses brûlures d'estomac, les femmes peuvent parfois expérimenter une pression intense dans la zone abdominale. Certaines décrivent ce symptôme comme "un éléphant qui s'assied sur l'estomac".

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Sueurs froides
Source : WeHeartIt

Les sueurs froides sont également un symptôme commun chez les femmes, lorsqu'il y a attaque cardiaque : on pourrait croire à un simple pic de stress mais si vous n'avez encore jamais expérimenté ce genre de sensations, veuillez consulter un médecin.

 

4 - Vertiges et souffle court
Source : WeHeartIt

Si vous avez soudainement le souffle court, et que vous n'y êtes pas du tout habituée, posez-vous des questions. Particulièrement si vous ressentez d'autres des symptômes cités ici. Des témoignages décrivent ce passage comme semblable à la fin d'un marathon - sauf qu'elles n'ont pas fait un geste. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Fatigue intense
Source : WeHeartIt

Si, même après un long repos, vous vous sentez excessivement fatiguée et pouvez à peine vous bouger, même pour simplement aller aux toilettes, c'est un signal alarmant ; allez absolument consulter un médecin. 

 

6 - Brûlures et pressions dans la poitrine
Source : WeHearIt

Douleurs, inconfort, brûlures, sensations de pression dans la poitrine sont tout autant de symptômes qui se manifestent quelque soit votre sexe, lorsqu'il y a attaque cardiaque. Des femmes ont cependant témoigné qu'elles ont ressenti ces facteurs pas dans la partie gauche de la poitrine, mais dans tout le corps. Si la pression ne disparaît pas en quelques minutes, veuillez consulter en urgence !

 
 
Attention toutefois, ne vous alarmez pas non plus pour rien, ces signes ne garantissent pas la venue d'une attaque cardiaque ! C'est seulement si vous ressentez différents symptômes au même moment qu'il y a des questions à se poser. Si elle est prise en charge à temps, une attaque cardiaque peut vous sauver la vie. Au moins, vous êtes prévenue... 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt