Pratiquer le course à pied n’est pas un engagement qu’envers sa balance. Quand on choisit sa partenaire dans la souffrance, ce n’est pas au hasard. Il existe certains critères à respecter pour tirer le meilleur parti de sa session cardio en plein air.

Outre les critères classiques comme ne pas habiter à 150 kilomètres du terrain choisi par les deux partis, voici 6 astuces pour bien choisir votre compagnon de course !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une fille
Source : WeHeartIt

Avant toute chose, il est important que votre compagnon de course soit une compagne !

Une étude américaine sur des coureurs réguliers révèle qu’une femme aura tendance à vouloir rattraper son homologue feminine. À l’inverse, elle laisserai naturellement un homme aller plus vite. Alors dans un esprit de combativité, on préfère plutôt une amiE avec qui arpenter le sol du terrain de course.

 

2. Une foulée au diapason
Source : WeHeartIt

Il n’est pas du tout évident de courir avec quelqu’un. Il faut que votre foulée et celle de l’heureuse élue soit en accord parfait.
Se retrouver au parcours santé pour courir à 10mètre l’une de l’autre n’a aucun sens. Et pour savoir ce genre de chose, il faut auditionner !  On tente plusieurs copines avant de céder pour celle à la foulée aussi leste que la votre.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Un agenda synchro
Source : WeHeartIt

Avoir le désir de courir c’est bien, mais le pouvoir c’est mieux. Votre emploi du temps vous permet de vous dégager un peu de temps pour vos sessions "run" hebdomadaires.
Il faut donc obligatoirement vous trouvez une partenaire aux horaires de boulot similaire. Courir avec Patricia l'infirmière de nuit, risque d'être un peu compliqué au niveau logistique. 

 

4. Une motivation à rude épreuve
Source : WeHeartIt

Les coups de mou ça arrive… Eh bien non pas dans votre dream team ! Quand l’une est fatiguée, l’autre rebooste les troupes. Quand l’une n’a pas envie, l’autre se débrouille pour envoyer des sms chargés en « body goals » pour sortir la démotivée de son lit !

Il faut se faire une raison, la partenaire idéale n’est pas celle qui vous réponds « Moins non pluuuuus »  à votre message désespéré : « J’ai pas trop envie d’y aller aujourd’hui …? ».

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Un accord physiologique
Source : WeHeartIt

D’après une étude scientifique, il paraîtrait que des femmes qui se fréquentent régulièrement, détiennent beaucoup de chances d’avoir leurs règles en même temps. Si la science est exacte, il est donc conseillé de choisir une amie que vous voyez souvent.
Histoire d’avoir l’excuse du « tampon qui ralentit la foulée » la même semaine !

 

10. Une amitié loyale
Source: taginstant.com

Privilégier Karine, la commère du bureau, n’est pas une bonne initiative sportive… Enfin voyons, elle va tout de même vous voir sans maquillage, transpirante et en brassière !

En revanche, si le choix d’une amie avec un grand A est préférable, elle ne doit pas être trop bavarde. Courir en parlant ça donne des points de côté !

Photo de couverture : runpanda.fr