Qui dit été et fête de la musique, dit alcool ! Il fait beau, vous avez sûrement prévu d’aller boire un verre entre copines, entre amis en terrasse ou encore entre collègues après le travail ! Même si vous faites attention à votre ligne, ce n’est pas pour autant que vous allez décliner l’invitation quand même !

C’est bien connu que l’alcool est calorique ! Il peut donc être compliqué de choisir sa boisson. Nous avons des conseils pour toutes celles qui veulent se faire plaisir sans pour autant ruiner leurs efforts de perte de poids ! Mais n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez-en avec modération.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un classique : la bière

Pour la fête de la musique de ce soir, la bière sera parfaite ! Contrairement à ce que l’on peut penser, la bière n’est pas si calorique que ça ! Plus vous buvez une bière forte en degré d’alcool, plus elle sera calorique. Comptez entre 37 et 40 kcal par verre. Un conseil ? Évitez le Monaco qui ajoute à la bière du sirop de grenadine, très sucré !

 

2. Un petit vin blanc sec

Envie d’un verre de vin ? Dans ce cas, craquez pour du vin blanc sec ! Il est moins calorique que le rosé ou le rouge. Comptez 86 kcal environ. Il y en a de bons en Bourgogne, dans la Loire, en Alsace ou en Savoie. Accompagné d’un repas léger, comme des fruits de mer, il sera parfait pour l’été !

 

3. " C’est beau la petite bourgeoisie qui boit du chaaampagne "

Champaaagne !  Une coupe de champagne pour fêter un événement… ou pas d’ailleurs ! Si vous voulez vous faire plaisir, mais tout en restant dans la limite du raisonnable, sachez qu’il contient en moyenne 81,7 kcal pour 100 g !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Du cidre sans modération ?

Le cidre fait partie des alcools les moins caloriques. Il compte moins de 30 kcal pour 100 ml. Pour toutes celles qui n’aiment pas les boissons fortement alcoolisées, profitez-en, le cidre est très léger.

 
5. Direction l’Espagne avec la Sangria

Ah, on se voit déjà au bord de la mer avec un verre de sangria à main ! À base de vin et de fruits, la sangria nous envoie directement en Espagne ! Cette boisson reste raisonnable avec environ 81,4 kcal pour 100 g.