Challenge accepted ! Ce n’est pas Barney de How I Met your Mother qui aurait dit le contraire. 

Ici, pas de plans drague foireux ou même sérieux, on reste bien dans l’univers healthy et on vous présente le défi qu’a relevé Anna Quinlan, une jeune femme américaine qui va vous inspirer à coup sûr. 

50 burpees en 30 jours. Voilà de quoi se composait ce challenge, rien de plus, rien de moins. Et une transformation hallucinante à la clé. Jugez donc par vous-même... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Qu’est que les burpees ?

Un petit mouvement de torture conçu pour pousser votre corps au maximum de ses capacités. Il s’effectue ainsi : 

En position accroupie, les mains sur le sol en face de vous. Détendez vos jambes dans une position de pompe. Retournez immédiatement sur vos pieds en position accroupie. Sautez aussi haut que possible depuis la position accroupie.

La clé pour bénéficier de tous les avantages du burpee, c’est de réaliser vos mouvements rapidement.

Efforcez-vous de sauter le plus haut possible lors de chaque saut.

Le burpee est l’un des meilleurs exercices pour conditionner et sculpter votre corps. Il fait intervenir l’ensemble de vos articulations et une grande partie de vos muscles.

Le burpee développera votre force, votre puissance, votre explosivité, votre endurance et permet de brûler énormément de graisse. 

 

2 - Le challenge 

Anna n’est pas une néophyte. Elle avait déjà deux marathons à son actif, donnait des cours de fitness, bref elle était une vraie active. Mais si elle avait déjà fait quelques burpees lors de ses cours de HIIT, elle n’avait jamais pensé à en faire un entraînement à part entière. 

C’est une de ses amies qui l’a mise au défi. Et c’était parti pour 1 mois. 

La première semaine fut la plus difficile, car les courbatures ne partaient pas. Mais savoir que c’était efficace l’a motivée. Au début donc, chaque burpee était lent et la séance pouvait durer un peu. Elle a choisi de découper chaque séance en 5 séries de 10 pour cette première phase. 

Au bout de 10 jours, son corps commençait à s’adapter et elle a pu enchaîner beaucoup plus facilement les mouvements. Transpiration au rendez-vous à chaque fois. 

La dernière semaine fut incroyable : ce qu’elle faisait en 30 min, Anna a pu l’accomplir en 3 fois moins de temps. 50 burpees sans pause ! Ce qui était impensable au début est devenu facile. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Les résultats

Le premier bénéfice remarqué par la jeune femme a été la tonification incroyable de ses bras et de ses abdominaux. Jamais aucune séance de fitness n’a réussi un tel gainage ! 

Mais surtout, elle a gagné en force, en tonicité et en tonus général. Jamais son corps n’a été aussi « dur ». 

La cellulite ? Disparue de moitié grâce au choc et à la transpiration. La jeune femme a aussi perdu un peu de poids, mais elle n’a pas voulu se peser, car ce qui comptait le plus, c’était cet aspect global de fermeté enfin retrouvé. 

Le résultat de 1500 burpees en un mois est largement meilleur que celui d’une année entière de footing... Une conclusion qui nous a tout de suite convaincues.