Cela faisait un certain temps que nous ne vous avions pas concocté un petit entraînement exclusif et dédié. 

Après mûre réflexion, nous nous sommes rendues compte que nous n'avions pas encore consacré d'article aux épaules. 

Eh oui, car il ne peut y avoir dos-nu plongeant sans de belles épaules ; il ne peut y avoir débardeur échancré sans des épaules musclées ; il ne peut y avoir bustier sans des épaules athlétiques... Bref, autant tirer un trait sur la moitié de note garde-robe et se contenter des 2-3 cols roulés que l'on essaie à tout prix d'éviter ! 

Puisque les épaules sont tout aussi importantes que n'importe quelle autre zone dans notre quête du corps - presque - parfait, nous vous invitons à travailler dessus à travers ces 5 tous petits exercices, mais qui ne sont pas pour autant inutiles. Vous ne verrez les résultats que trop rapidement.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Pression des triceps

Comment : Assise sur les genoux, tenez vos poids à bout de bras avec vos orteils pointés sur le sol. Inclinez le haut de votre corps vers l'avant, en reposant votre poids sur vos hanches et pliez vos coudes à 90 degrés. Dépliez vos coudes et étendez vos deux bras vers l'arrière jusqu'à ce qu'ils soient parallèles au sol, les paumes l'une en face de l'autre. Contractez vos triceps et revenez en position initiale. 

Combien : 3 séries de 10 répétitions.

 

2 - Contraction des biceps et deltoïdes
 

Comment : Assise en position tailleur à-même le sol, levez vos bras et écartez-les sur les côtés, les paumes face à l'avant et les coudes pliés à 90 degrés. Gardez vos épaules vers le bas et vos poignets perpendiculaires à vos épaules. Ramenez vos deux coudes devant votre poitrine, ils sont perpendiculaires à vos épaules. Gardez vos muscles contractés et revenez en position initiale. 

Combien : 3 séries de 10 répétitions.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Contraction des deltoïdes en arrière

Comment : Vous êtes à genoux à-même le sol, assise sur vos mollets. Inclinez-vous vers l'avant tout en étant sûre que tout votre torse est incliné et pas seulement votre cou. Puis étendez vos deux bras vers l'arrière, vos poignets doivent arriver au niveau de votre fessier, les paumes tournées vers le haut. Assurez-vous qu'elles ne touchent pas votre dos. Serrez vos bras ensemble afin que les poids se touchent presque et revenez en position initiale. 

Combien : 3 séries de 10 répétitions. 

 

4 - Enroulement des biceps

Comment : Assise en tailleur à-même le sol, vous tenez vos poids en l'air, les bras tendus devant vous et les paumes tournées vers le haut. Ramenez doucement vos bras vers le haut en angle droit. Relâchez-les afin de revenir en position initiale. 

Combien : 3 séries de 10 répétitions. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Étirements

Comment : Vous êtes toujours assise en tailleur sur le sol. Levez vos poids sur le côté de manière à ce que vos paumes soient tournées vers le sol. Levez puis baissez vos bras. Tout en gardant vos bras au même niveau, déplacez-les afin qu'ils se retrouvent derrière vous. Recommencez à lever et baisser vos bras. Revenez en position initiale. Ceci fait une répétition. 

Combien : 3 séries de 10 répétitions. 

 

 

Photo de couverture : ©static1.squarespace