Vous rêvez d'une taille de guêpe mais n'osez pas y prétendre pour autant. 

Eh oui, certaines sont plus ou moins gâtées par Mère Nature en ce qui concerne les morphologies. Mais ça, c'était sans compter sur Les Éclaireuses ! Car oui,  il y a bien une justice dans ce monde.

Si les plus gâtées n'ont pas besoin de faire de sport pour s'affiner, vous, vous devez en faire mais vous serez bien plus satisfaite du résultat que n'importe quelle autre. 

Alors pour une taille parfaite, on enfile ses baskets : n'en perdez pas une miette !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Squat de la taille
Source : Jessica Smith

Comment : En position debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, attrapez un poids dans vos deux mains et étendez vos deux bras vers la droite, en ne faisant bouger que la taille. Suivez vos mains du regard (image de droite). Puis pliez les genoux presque à 90° et avancez le buste, tout en descendant le poids vers la direction opposée : en bas à gauche (image de gauche). Revenez en position initiale. 

Combien : 15 squats par côté. 

2 - Vrille
Source : brightside

Comment : Allongez votre dos à plat sur le sol avec vos bras de part et d'autre de votre buste. Consolidez vos jambes, rassemblez-les et levez-les doucement vers votre tête, jusqu'à ce que votre corps forme une sorte d'angle à 45°. Tout le haut du corps reste plaqué au sol, seules les jambes bougent grâce à la force de votre taille. Déroulez doucement votre dos et étendez vos jambes (toujours rassemblées) vers la droite jusqu'à ce que vous ne puissiez pas plus. Faites revenir vos jambes au centre sans les faire toucher le sol et répétez l'opération à gauche. 

Combien : Faites 3 vrilles par côté en restant chaque fois 2 secondes sur chaque côté. 

 

3 - Torsions avec poids
Source : brightside

Comment : Vous êtes assise sur votre tapis de sol, les jambes légèrement pliées devant vous, le torse incliné vers l'arrière, de manière à ce que vous sentiez vos abdos travailler. Devant vous, tenez un poids entre vos deux mains, bras tendus. En suivant le poids des yeux, déplacez vos bras vers la gauche puis revenez au centre et allez à droite en ne faisant travailler que votre taille. 

Combien : 15 torsions par côté. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Fente centrale
Source : Jessica Smith

Comment : Debout, vous tenez un poids dans la main droite. Avancez votre jambe droite que vous plierez à 90°. Votre jambe gauche va, elle, vers l'arrière, ce qui la pliera naturellement à 90° également. Levez le bras qui tient le poids vers le ciel et étendez le deuxième vers le côté. Puis relevez-vous doucement en levant votre jambe gauche devant vous (sans toucher le sol) et baissez votre bras qui tient le poids au niveau du genou gauche (ils doivent presque se toucher).

Combien : 15 fentes par côté. 

 

5 - Planche latérale pliée
Source : brightside

Comment : Allongée sur le flan de votre fesse gauche, vous avez les jambes rassemblées et les cuisses collées. Placez votre bras gauche sur le côté afin de vous tenir en équilibre et votre bras droit est posé sur votre jambe supérieure. Pointez vos pieds. Surélevez votre fessier et levez le bras droit derrière votre tête. Tenez 5 secondes. Ramenez-le sur votre jambe supérieure et reposez les fesses au sol.  

Combien : 15 levers par côté. 

 

6 - Nage dans l'air
Source : brightside

Comment : Allongée sur votre estomac, rassemblez vos cuisses, placez vos mains droit devant vous et pointez vos pieds. Puis levez pieds, jambes, poitrine, tête et bras. Tenez dans cette position quelques secondes puis alternez votre lever de bras entre le gauche et le droit. 

Combien : 10 séries de 20 "brasses" avec 10 secondes de repos entre les séries. 

 

7 - Torsion de taille
Source : Jessica Smith

Comment : Debout, vos pieds sont écartés de la largeur de vos hanches. Reprenez votre poids dans la main droite. Pointez votre pied gauche. Rejoignez votre coude droit et votre genou gauche en faisant travailler la taille. Tournez la tête vers la gauche. 

Combien : 15 torsions par côté. 

 

8 - Planche-pompe
Source : Jessica Smith

Comment : Asseyez-vous sur le côté gauche avec votre main gauche étendue, paume de la main contre le sol. Pliez votre jambe gauche de sorte que votre pied gauche arrive au niveau du genou droit. Tenez votre poids dans votre main droite, coude plié devant vous et regardez-le. Soulevez ensuite votre fessier du sol à l'aide de votre bras collé au sol et votre pied gauche. Levez le poids vers le ciel, (bras tendu) et suivez-le toujours du regard.

Combien : 15 planches par côté. 

 

9 - Étirement
Source : brightside

Comment : Assise sur votre tapis de sol, écartez vos jambes tendues devant vous et vos bras tendus sur le côté. Puis tournez votre torse vers la gauche en gardant les bras tendus. Revenez au milieu en pivotant vos bras (un devant un derrière) et répétez l'opération sur la droite.

Combien : 30 étirements par côté. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Crawl cardio
Source : Jessica Smith

Comment : Mettez-vous en position à quatre pattes, avec paumes des mains collées au sol, extrémités des orteils contre le sol et regard vers le bas. Attention, vos genoux ne doivent pas toucher le sol, gardez le dos bien droit. Puis avancez votre jambe gauche jusqu'à ce que le genou arrive au niveau de votre buste. Ramenez-la en arrière et changez de jambe. 

Combien : 20 mouvements par jambe. 

 

Photo de couverture : ©We Heart It

 

Tags : s'affiner, exercice de sport