Ouvrez bien grand vos méninges et lâchez prise ! Détendez-vous et soufflez. Découvrez 10 astuces en or pour ne pas stresser pendant l’année et prendre du temps pour vous détendre dans ce rythme métro, boulot, dodo. 

Entre conseils pratiques et véritable mode de vie, vous devez vous conditionner de manière à faire le tri dans votre esprit pour ne pas subir le stress durant l’année ! 

Installez-vous confortablement, pensez à quelque chose d’agréable et laissez-vous aller pour vous détendre au maximum, dans un univers parallèle où vous vous sentirez plus sereine. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Faites du yoga  

Hmmmm... Respirez bien profondément et lâchez prise une bonne fois pour toutes ! Enfilez votre meilleur legging et venez profiter d’un moment de détente, à domicile ou chez une copine. Découvrez cette pratique insolite et en plein essor. Plus moyen d’être stressée à partir d’aujourd’hui ! 

 

2. Reposez-vous le plus possible 

Chose tout aussi logique qu’oubliée par moment ! Vous reposer est la clé de la réussite et de la performance. Vous serez deux fois plus sous pression qu’une autre si vous ne dormez pas suffisamment et correctement. Faites de bonnes nuits et prenez soin de vous ! 

 

3. Et si vous tentiez l’acupuncture ? 

Méthode reconnue et certifiée, c’est sûrement un des meilleurs conseils que l’on peut vous donner ! Une aiguille, malgré l’image qu’elle représente, est un bon moyen de se détendre, car au-delà de la sensation désagréable, cela détend vos muscles. Encore une fois, tout dépend de votre capacité à lâcher prise. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Adoptez un petit animal de compagnie 

Oui, un animal de compagnie comme un bébé chat est la meilleure solution pour se détendre et prendre plaisir à rentrer chez soi. Découvrez que votre côté tendre est aussi présent qu’un autre et que vous relaxer en jouant ou en câlinant une petite bête à poil est très efficace. 

 

5. Faites un bon jogging 

Assortissez vos plus belles baskets à votre meilleur legging, prenez une bonne écharpe, car il fait froid, tout de même, et partez faire un jogging. Courir est un moyen bien connu pour se vider la tête et décompresser. Ne pensez pas à la fréquence cardiaque, mais seulement au bien procuré par le fait de prendre l’air et de courir en ne pensant à rien. Et si cela devenait une habitude ? Tentez l’expérience et courez à votre rythme !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

6. Méditez 

Une grande respiration et une grosse journée plus tard, vient la méditation. Un instant de bonheur, de calme et de repos, que vous devez savourer à sa juste valeur, car le but est de faire le vide le plus possible. Asseyez-vous en tailleur, les mains sur les genoux et ne pensez à rien, en vous concentrant sur votre respiration ! Pas un bruit dans la pièce, déstressez-vous. 

 

7. Un bon fou rire 

Quoi de mieux que de rire ? Pour information, rire un bon coup vous muscle les côtes et stimule votre cerveau. Un vrai moment de bonheur qui vous permettra de décompresser en toute simplicité. Pas besoin de dépenser pour être radieuse après un moment drôle. Pensez-y ! 

 

8. Buvez des infusions 

Mettez-vous à l’aise, faites-vous une camomille et détendez-vous ! Le soir, il n’y a rien de plus sacré qu’une bonne infusion chaude, symbole de détente à l’état pur. Comme c’est bientôt l’hiver et que les températures tombent violemment, un moment sous la couette avec une tasse de thé ne se refuse jamais ! 

 

9. Lisez un bon livre 

Choisissez un livre que vous aimez ou qui vous attire plus qu’un autre et installez-vous confortablement. Dans votre lit, dans votre canapé ou peu importe, délaissez votre télé, votre téléphone et videz-vous la tête. Lire va vous aider à dormir, c’est donc doublement intéressant. Retenez qu’un bon livre vaut beaucoup mieux qu’un film en termes de « lâcher-prise » ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Organisez-vous des escapades dans l’année 

Quoi de mieux pour décompresser que de voyager ? Même sans partir à l’étranger et sur une courte durée, partir le temps d’un week-end peut vous faire beaucoup de bien. À la campagne par exemple si vous êtes trop stressée de l’ambiance urbaine ou à la montagne. Allez, préparez votre valise sans attendre, même un petit sac fera l’affaire.