Hors-de-question ici de parler de régime ! À bas les régimes ! 

Vous, ce que vous voulez, c’est perdre votre petit bidon, avoir des courbes un peu plus dessinées, bref être canon mais surtout, surtout, SURTOUT sans effort. Car vous êtes, comme nous toutes, un peu feignasse sur les bords. 

Nous vous entendons déjà d’ici : « Ouais mais quand même, il n’y a pas de secret, pour maigrir il faut manger mieux et faire du sport. » 

Sauf que les petits secrets existent… 

Alors non. Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons vous dire que manger des cookies, des burgers, des pizzas, des bonbons et du chocolat vous fera mincir. Too bad ! 

Pourtant, les secrets que nous vous dévoilons aujourd’hui vont vous aider à perdre les petits kilos que vous trouvez superflus sans trop d’effort, sans régime, et sans frustration. Car ça, c’est possible ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Ne mangez pas avant de dormir 
maigrir feignasse Crédit photo : Pinterest

Plus vous mangerez tard, plus votre corps stockera les graisses. Essayez donc d’éviter le grignotage devant la télé le soir. Il est recommandé de laisser deux heures minimum entre votre dernier repas et l’heure du coucher. Oui on le sait, ce n’est pas évident. Pourtant supprimer cette petite habitude payera ! 

 

2 - Massez vous 
belles jambes Crédit photo : Pinterest

Tout d’abord car ça vous fera le plus grand bien, cela vous déstressera. Mais pas seulement. Vous masser aidera votre corps à décoller les graisses, favorisera le drainage et aura un effet plus que positif sur la méchante cellulite. 

Prenez 15 minutes le soir pour vous masser les cuisses, les mollets et le ventre. Pour cela vous pouvez utiliser une huile de massage ou une crème et faire des petits mouvements circulaires. À vous la peau ferme et lisse ! 

 

3 - Manger dans des petites assiettes 
manger petites assiettes Crédit photo : Pinterest

C’est une façon très simple de manger moins sans s’en rendre compte ! 

Quand nous mangeons dans une grande assiette, nous avons tendance à la remplir. Si vous essayez de mettre une petite portion dans cette grande assiette, votre cerveau aura le sentiment de ne pas avoir assez mangé.

La solution ? Les petites assiettes, à dessert par exemple. La portion sera plus petite et votre cerveau aura le sentiment d’avoir assez mangé. Facile n’est ce pas ? 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Buvez beaucoup d’eau 
boire plus d'eau Crédit photo : Pinterest

Ce n’est un secret pour personne, l’eau est excellente pour nous aider à mincir et à évacuer les graisses. Pourtant nous sommes peu nombreuses à le faire et c’est bien dommage. Si vous n’avez pas le réflexe de boire dans la journée, essayez de boire au minimum deux verres d’eau par repas. Cela aidera votre organisme à bien digérer et à éliminer votre repas. 

 

5 - Mangez des fruits légers
pommes granny Crédit photo : Pinterest

Les fruits sont excellents pour la santé ! Même si votre régime alimentaire n’est pas sain, essayez de manger des fruits en complément, des pommes par exemple. Elles sont non-seulement excellentes pour la santé mais en plus elles vont vous aider à manger moins car elle sont très bourratives.

 

6 - Mangez de tout. Vraiment de tout.
burger Crédit photo : Pinterest

« Tu ne devrais pas manger ce burger, t’es au régime. », « Si j’étais toi je ne mangerais pas de gâteaux… » 

Balivernes ! 

Si vous voulez mincir, il est évident que vous devez savoir contrôler un minimum vos pulsions alimentaires. Pourtant il est essentiel de vous faire plaisir ! 

Alors une fois par semaine, déconnectez-vous de vos bonnes habitudes et accordez-vous un aliment pas healthy du tout : gâteau, bonbons, pizza, burger… ce que vous voulez ! Il sera plus facile pour vous de vous contrôler le reste de la semaine car vous aurez cet objectif en tête. Et ne vous en faites pas, ce petit écart ne gâchera rien. Si vos habitudes alimentaires sont bonnes, votre métabolisme n’aura pas le temps de s’habituer aux excès et ne stockera rien du tout ! 

 

7 - Le thé vert est votre ami
thé vert Crédit photo : Pinterest

Le thé vert est un excellent antioxydant. De nombreuses études montrent qu’il aide à prévenir certains cancers et les maladies cardiovasculaires. Rien que pour ça, il est déjà parfait. Mais en plus, dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, le thé vert va favoriser le drainage ! L’avantage est qu’il existe de nombreux arômes : vanille, fruits rouges, jasmin… bref ! À vous de choisir celui qui vous plait le plus ! 

 

8 - La soupe, votre BFF
soupe champignons Crédit photo : Pinterest

« La soupe c’est pour les grand-mères. »

Non, non, non ! 

La soupe c’est THE aliment à intégrer absolument dans votre alimentation ! Comme l’eau et le thé elle va vous aider à drainer mais en plus elle va vous apporter une parfaite quantité de légumes ! Et dieu sait que les légumes sont essentiels à une bonne alimentation. 

Boire de la soupe c’est une façon simple d’intégrer des légumes dans son alimentation quand justement, on n'aime pas les légumes ! Sans forcément changer quelque chose dans votre alimentation, intégrer ce geste simple dans votre hygiène de vie sera extrêmement efficace ! 

Soupe maison ou en brique, à vous de choisir ! L’avantage c'est que tout le sucre et les graisses que contiennent les soupes en brique seront instantanément évacuées. En revanche, faites l’impasse sur les soupes en sachet car celles-ci n’ont aucun intérêt nutritionnel. 

 

9 - Prenez votre temps pour manger 
maigrir sans rien faire Crédit photo : Pinterest

Un repas, c’est minimum 20 minutes. C’est le temps qu’il faut à votre cerveau pour prendre conscience de ce que vous mangez et donc de vous permettre de ressentir ce fameux « effet de satiété ».

Exit donc les petites pauses dej sur le coin de votre bureau. Quand vous mangez, prenez votre temps ! C’est essentiel. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Marchez un petit peu plus
marcher plus maigrir Crédit photo : Pinterest

Ok, nous sommes toutes un peu feignasses. Ok, prendre la voiture ou le métro c’est quand même plus simple. Pourtant marcher un tout petit plus ne pourra avoir que des effets positifs sur votre ligne. Et aussi sur votre santé, pour la respiration par exemple. 

Alors plutôt que de prendre la voiture pour aller chercher le pain, allez-y à pied, et ne prenez pas l’ascenseur pour monter jusqu’à votre bureau… au premier étage. 

 

Bonus : Rangez votre balance au fond d’un placard. Tout au fond.
balance Crédit photo : Pinterest

La balance c’est l’ennemi du régime. Pire encore, se peser tous les jours. Cela risque d’avoir un effet très négatif sur votre moral si vous ne perdez pas autant que vous le voulez. 

Parfois vous mincissez mais votre balance ne vous le fait pas remarquer. Cela peut s’expliquer par le fait que vous preniez de la masse musculaire. 

Alors plutôt que de vous peser, prenez vos mensurations et regardez vous ! Achetez un jean test, un jean dans lequel vous voulez absolument rentrer. Quand vous y parviendrez, alors votre mission sera réussie ! 

 

Attention : Si vous envisagez de perdre beaucoup de poids, n’hésitez pas à consulter votre médecin, une diététicienne ou une nutritionniste.

 

Tags : minceur