L'hydratation est le maître mot pour une peau en meilleure santé ! 

Vous le savez bien, l'été, la peau a tendance à s'assécher, il est donc important, voire primordial, de bien la nourrir pour la protéger de tout danger. Jusqu'à présent, il vous a toujours été dit d'appliquer une crème hydratante ou une huile sur votre corps après votre douche. Et si on ne vous avait pas tout dit à ce sujet ? En effet, tout porte à croire que cette routine beauté n'est pas si bénéfique que cela. 

Si vous avez envie d'en savoir plus et vous souhaitez mettre en place, dès à présent, cette nouvelle habitude beauté et retrouver une peau sublimée directement à la sortie de votre douche, voilà tout ce que vous devez savoir. 

Prête à changer de rituel beauté ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Bénéfices des huiles sur le corps

-

Les huiles corporelles améliorent nettement l'apparence et la qualité de la peau par leurs composants en acides gras, antioxydants, et leur richesse en vitamines A, D et E. Allié numéro 1 de la peau sèche, abîmée ou terne, l'huile pour le corps promet de vous rendre une peau plus douce et soyeuse à tout moment de la journée. Elle pénètre facilement le grain de peau, la nourrit en profondeur et la protège des dangers, des toxines ou des agressions extérieures. Il y en a bien évidemment pour chaque type de peau. Vous allez forcément trouver celle qui vous convient le mieux, n'ayez aucune crainte. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Pourquoi avant la douche ? 

-

Il serait plus approprié, pour avoir une peau parfaite, d'appliquer son huile corporelle avant la douche d'après certains dermatologues comme le Dr Michele Farber de Schweiger Dermatology Group, originaire de New York. Cette dernière explique que cette habitude permettrait de : "créer une barrière entre la peau et l'eau de la douche, empêchant la peau de se dessécher plus rapidement". 

 

3- Comment appliquer l'huile corporelle ?

-

Les huiles corporelles, vous l'aurez bien compris, sont à appliquer avant la douche, voire, si vous le désirez, sous la douche pour une meilleure hydratation. Pour cela, déposez 2 à 3 gouttes de votre huile entre vos mains pour la réchauffer et appliquez-la sur le corps directement en effectuant des petits massages circulaires et réguliers de l'intérieur vers l'extérieur jusqu'à en être complètement recouverte. 

 

Let's Shop !