On crie au miracle.

Et ceci est bien loin d'être une plaisanterie. Si certaines d'entre vous ont la chance d'avoir un peau magnifique, éclatante, splendide, merveilleuse... sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde. Et malgré les croyances "populaires", l'acné et ses sales boutons ne sont pas réservés exclusivement à notre adolescence. Parfois, ils perdurent, perdurent, perdurent... jusqu'à nous pourrir la vie ! 

Eh bien visiblement, notre prière et celles de nombreuses d'entre vous, a été entendue.

En effet, une équipe de scientifiques de l'Université de Californie dirigée par Eric C.Huang a entrepris une recherche afin de développer un vaccin contre l'acné. Et ils ont quasiment réussi. 

Étant répertorié comme un problème délicat et variant, la découverte de ce remède a été périlleuse et a pris pas mal de temps mais nous pourrions très vite voir la lumière au bout du tunnel ! En effet Huang explique : "L'acné est causée en partie par la bactérie P.acnes qui est présente en vous tout au long de votre vie. Il est très dur de créer un vaccin contre cette bactérie car, dans un certain sens, elle est bonne pour vous. Mais nous avons fini par trouver un anticorps contre l'une des protéines toxiques secrétées par la bactérie et qui est responsable de l'apparition de l'acné."

En voilà donc une bonne nouvelle pour toutes celles qui n'en peuvent plus d'enchaîner les crèmes et les rendez-vous chez le dermatologue. Cela dit, avant d'être homologué et popularisé, ce vaccin devra faire l'objet d'un essai clinique durant lequel il sera testé sur des patients réels pendant une ou deux années. 

M'enfin, ça nous redonne au moins l'espoir de faire un pied de nez à nos années collège ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

  

Photo de couverture : ©Flipboard