Beaucoup de choses changent quand une personne prend de l'âge. Rides, cheveux qui tombent, cheveux grisonnants et la liste continue… Mais il y a bien une chose qui reste toujours la même : l'identité d'une personne.

Pour son dernier projet intitulé «Faces Of Century», le photographe Jan Langer a capturé plus d'une douzaine de centenaires et a comparé leurs photos de leur jeunesse à aujourd'hui.

Ce dernier explique : "Cet ensemble de photos comparatives explore les similitudes et les différences d'apparence et de physionomie". Il ajoute même : "Les caractéristiques de la personnalité changent tout au long de la vie, mais il semble que la nature individuelle reste ancrée dans l'abîme du temps.".

Selon lui, les médias ne couvrent pas suffisamment la vie des personnes âgées, alors il s'est mis à les capturer sous un nouveau jour. 

Langer a également passé du temps à interviewer ses sujets et à en apprendre davantage sur leur profession, leurs passe-temps, leurs relations, leurs souvenirs et leurs souhaits. Il a tenté de reconstruire la même image en étudiant la lumière de la photo, en plus de la position du corps, de l'expression et de la composition.

Cette série de photos a enseigné à Langer que la vie est "trop courte pour la vivre rapidement".

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

- 

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

-

-

-