Le soleil... Son arrivée nous obsède ! Car le soleil, ça signifie l'été, les vacances, la plage, les cocktails et le bronzage...

Cependant, il ne faut pas se voiler la face : même si on adore le soleil, il est loin d'être notre meilleur ami ! Cancer, vieillissement de la peau, taches, coups de soleil, vertiges... Il ne nous fait clairement pas que du bien ! 

Il est donc important de savoir s'en protéger. Attention, attention, il ne s'agit pas de se cacher dans une grotte et de rester toute pâle pendant vos vacances. Mais simplement d'appliquer quelques conseils, quelques astuces pour protéger votre peau des agressions des rayons UV tout en profitant des multiples bienfaits du soleil pour votre peau !

Les Éclaireuses vous ont trouvé dix astuces pour vous protéger du soleil sans dire adieu à votre bronzage !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Stopper les idées reçues

-

Premièrement, TOUT LE MONDE doit se protéger. Même si votre BFF métisse vous rabâche qu'elle n'a pas besoin de mettre de crème solaire, elle a tort ! En effet, agression solaire ne signifie pas forcément coup de soleil ! Et toutes les peaux doivent être protégées, même les plus foncées ! 

 

2- Préparer sa peau

-

On prépare la peau dès maintenant ! Eh oui, même s’il y a un vent monstre et qu'on peine à apercevoir des rayons de soleil ! Plus la peau est préparée au préalable, plus vite elle s'adaptera et elle prendra sa couleur dorée ! Alors, on remplit son frigo de plein de bonnes choses et on peut commencer une cure de urucum, 100% naturel !

 

3- Connaître son phototype

-

On distingue 6 phototypes de peau et il est important de connaître le sien afin de se protéger en conséquence ! Les phototypes dépendent très clairement de votre capacité et de votre facilité à bronzer ainsi que votre couleur de peau. Plus votre peau est claire, plus vous serez proche du phototype 1 tandis que plus votre peau est foncée, plus vous vous rapprochez du phototype 6. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4- Y aller en douceur

-

Il est clairement hors de question de vous exposer durant 4h dès la première exposition ! L'agression sera bien plus forte et votre peau ne fera que vous le faire payer avec des coups de soleil sur tout votre corps ! Commencez par une petite demi-heure et augmentez au fur et à mesure le temps où votre peau est exposée ! Et surtout, on évite le fameux 12h-16h ! 

 

5- Se couvrir

-

Lorsqu'on s'expose au soleil, on se couvre ! On ne vous demande pas de mettre un jean à la plage, mais on apporte un joli parasol, on investit dans un grand chapeau de paille type canotier et on achète la plus belle monture de lunettes de soleil ! Ça nous donne une bonne raison d'aller encore faire du shopping...

 

6- Appliquer une crème solaire adaptée

-

On applique une crème solaire adaptée à son phototype ! Plus notre phototype est bas, plus on aura besoin d'une crème solaire avec un SPF important ! Les peaux claires à hâlées se dirigeront vers un SPF 50 à 30 tandis que les peaux mates à noires pourront appliquer un SPF 15 !

 

7- Appliquer un produit SPF visage tous les jours

-

Parce que le soleil ce n'est pas qu'en été, il faut veiller à protéger son visage tous les jours de l'année ! Pour ça, on applique une crème hydratante, ou une émulsion avec un SPF adapté ! Pour celles qui tiennent à leur maquillage même en été, on peut trouver des fonds de teint et des BB crème avec des SPF inclus ! 

 

8- Boire

-

Ici, on ne parle pas des mojitos en bord de terrasse, mais bel et bien d'eau ! Accompagnez-vous d'une bouteille d'eau ou d'une gourde tout au long de la journée ! Vous avez du mal avec l'eau ? Agrémentez-la de morceaux de fruits (bio) ou faites-vous un thé glacé !

 

9- Éviter la graisse à traire et le monoï

-

Surtout pour les premières expositions au soleil et les peaux très claires ! Car en aucun cas, ces deux produits ne protègent votre peau ! Ils vont accélérer votre bronzage sans pour autant vous protéger des désagréments ! Donc, soyez patiente et attendez plutôt d'être bien (voire très bien) dorée pour envisager quelques gouttes de monoï, en plus de la crème évidemment !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Appliquer un après-soleil

-

Afin de se protéger au maximum, il est important de régénérer vos cellules après l'exposition ! Pour ça, rien de plus simple qu'un produit après-soleil. Vous en trouverez de toutes les formes et dans toutes les textures ! Ils rafraîchissent et nourrissent les peaux agressées par le soleil et préservent le bronzage ! 

 

Let's shop !

 

Tags : soleil