"J'y vais ou j'y vais pas ?

Bon, puisque je suis si indécise, on va jouer ça à pile ou face !

C'est parti ! Pile, je me fais tatouer et face, j'hésite encore longtemps." 

Pile ! Oups, j'hésite encore..."

Ça suffit toutes ces questions ! Nous savons combien sauter le pas pour faire un tatouage est compliqué. C'est un travail de longue réflexion (parfois trop long) mais nous comprenons que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Un tas de questions vous traverse l'esprit et vous empêche donc de prendre une décision. Que ce soit oui ou non, vous vous devez de trancher pour sortir de cette hésitation infernale !

Cette semaine, nous nous concentrons sur le sujet : tatouage sur les côtes. Nous vous disons tout ce que l'on peut savoir sur la question et peut-être que nous réussirons notre pari de vous faire prendre une décision après la lecture complète de ces informations ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Est-ce que se faire tatouer les côtes est douloureux ?

-

Nous sommes obligées de vous dire la vérité, rien que la vérité ! Et il faut avouer que les avis sont unanimes : c'est douloureux. La zone des côtes se caractérise par une peau très fine et peu épaisse au-dessus des os, ainsi plus l'aiguille est proche de l'os, plus cela fait mal. Comme les mains, les pieds et les chevilles, les côtes sont un endroit sensible qui peut être douloureux au moment de se faire tatouer. Mais gardez espoir, la douleur reste quelque chose de subjectif !

 

2. Peut-on tout se faire tatouer sur cette zone ?

-

Certaines questions reviennent sur le fait qu'on ne peut pas faire n'importe quel tatouage sur les côtes. Comme pour tout tatouage, on peut tout tatouer sur une zone, cependant, certains types de motifs se prêtent mieux que d'autres selon la partie du corps choisie. Pour les côtes, les tatoueurs préconisent d'opter pour des motifs simples et plutôt visibles, car c'est une zone fragile où le tatouage pourra s'abimer facilement avec le temps. Aussi, par son emplacement, certains tatouages sont compliqués à réaliser, par exemple, une ligne peut ne pas être tout à fait droite.

 

3. Comment vivre l'après ?

-

Pour les femmes qui se font tatouer les côtes, sachez, mesdames, qu'il faudra jouer le jeu de ne pas mettre de soutien-gorge avant que le tatouage ne cicatrise : pour cause, le frottement pourrait abimer le tatouage, voire créer des problèmes d'infection.

Concernant le côté pratique de ce tatouage, vous apprécierez le fait qu'il soit niché dans un endroit discret que vous pouvez facilement cacher. Mais l'été, libre à vous de porter une robe dos nu ou un débardeur très échancré pour laisser entrevoir l'heureux élu !

 

 

 

Tags : tatouage, motif tatouage, premier tatouage