Nous avons tous déjà entendu ce baratin : portez toujours de la crème solaire, n'utilisez pas de laits de bronzage, etc. Mais c'est vrai !

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps est de prendre soin de votre peau. Avec des risques comme le vieillissement prématuré et le cancer de la peau, il est important de protéger le plus grand organe de votre corps, surtout en été lorsque vous êtes à l'extérieur et exposé aux éléments.

C'est d'autant plus impératif lorsque vous avez de récents tatouages. Les tatouages ​​s'estomperont naturellement avec le temps, mais l'exposition au soleil et les soins de la peau laxistes peuvent accélérer la décoloration.

Voici nos meilleurs conseils pour prendre soin de votre peau tatouée en été, et particulièrement au soleil.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Combien de temps faut-il attendre avant d'exposer son tatouage au soleil ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Small Tattoos (@small.tattoos)

Voici la durée imposée avant une exposition au soleil et aux rayons UV !

Faites de votre mieux pour ne pas exposer votre nouveau tatouage à la lumière directe du soleil jusqu'à 1 mois après l'avoir fait, et surtout pendant une période de 14 jours. La lumière du soleil brûlera la peau délicate et provoquera une décoloration de votre tatouage.

Encore une fois, si votre tatouage a moins de 4 semaines, ne l'exposez pas du tout au soleil si vous le pouvez. Il est préférable de le garder couvert et à l'abri du soleil.

 

2. Comment protéger son tatouage du soleil ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Small Tattoos (@small.tattoos)

La crème solaire : la réponse à toutes vos questions pour prendre soin de votre tattoo !

Appliquez une fine couche de crème solaire avant de sortir pour vous assurer que vous ne soumettez pas votre nouveau tatouage à la chaleur, aux germes et à votre propre sueur. Lavez-vous les mains avant d'appliquer la crème solaire pour réduire le nombre de bactéries qui peuvent pénétrer dans votre tatouage. Assurez-vous de ne pas appliquer trop de crème solaire ou vous risquez de surhydrater votre tatouage et d'endommager le dessin.

 

3. Comment protéger son tatouage récent ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Small Tattoos (@small.tattoos)

La mer et les vagues sont à éviter pour la protection de votre tatouage !

Essayez de rester en dehors des piscines, des baignoires/jacuzzis, de l'océan, etc. Tout type de trempage prolongé, d'abrasif ou de situation d'eau remplie de produits chimiques doit être évité à tout prix pendant votre période de guérison de 14 jours.

Cela altérera le processus de guérison et pourrait potentiellement endommager le travail que vous venez de payer. Lorsque vous vous baignez, prenez des douches légères en essayant de ne pas laisser l'eau couler directement sur le tatouage et ne frottez surtout pas la zone.

 

4. Comment protéger son tatouage sous les vêtements ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Small Tattoos (@small.tattoos)

Voici nos meilleurs conseils pour protéger votre tattoo cet été !

La meilleure façon de limiter l'exposition au soleil est de porter des vêtements qui couvrent votre peau tatouée. Ce n'est pas un problème pour les tatouages ​​sur le torse et le dos, mais les bras et les jambes peuvent être plus délicats. Les leggings larges et les chemises amples sont de bonnes options lorsqu'il fait chaud dehors.

 

Tags : soleil, se faire tatouer, petit tatouage