À vos aiguilles !
 
Aujourd'hui, on parle de bijoux, on parle d’oreille, on parle piercing et piercing à l'hélix particulièrement. 

Si vous n'avez pas encore sauté le pas, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur ce fameux piercing au cartilage.

Parce qu'avant d'en arriver au petit anneau ou aux bijoux d'oreille fantaisie, il y a plusieurs étapes à gravir. Pas de panique, on répondra à vos questions sur la douleur et sur la cicatrisation pour que votre oreille soit chouchoutée.

Il y a certes quelques secondes de douleur dans ce piercing qui se réalise à l'aiguille, mais le résultat est garanti ! Cette petite douleur c'est la carte pour sublimer vos oreilles pour le printemps...

Alors voilà tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans le piercing à l'hélix !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1 - La douleur 

-

Commençons par le vif du sujet et celui que vous redoutez. Le piercing à l'hélix est-il douloureux ? La réponse est oui, mais tout est relatif. Le perçage ne dure que quelques secondes, il est certes plus douloureux que le perçage du lobe puisqu'il s'agit d'un perçage sur le cartilage, mais ce ne sera que quelques secondes de douleur alors, pas de panique !

 

2 - La cicatrisation 

-

Contrairement à un perçage au lobe, le perçage du cartilage met plus de temps à se cicatriser. Il faut compter entre 3 et 6 mois pour une bonne cicatrisation, ce n'est pas aussi simple et rapide que pour des boucles d'oreilles classiques. Une fois l'hélix cicatrisé, vous pourrez changer de bijou et opter pour un anneau ou un strass par exemple ! 

 

3 - Les risques à connaître 

-

Comme tout piercing, l'hélix s'expose à certains risques qu'il est important de connaître. La cicatrisation est déjà une longue étape, mais malheureusement il peut y avoir d'autres risques comme une irritation voire une inflammation de l'oreille. Si une des complications arrive, il faut se rendre chez votre perceur qui saura quoi vous dire !

4 - L'entretien du piercing 

-

Le piercing à l'hélix s'entretient pour éviter les complications et obtenir une cicatrisation rapide. Quelques petits points à ne pas négliger ! Désinfectez-vous les mains avant de toucher votre piercing, il est d'ailleurs préférable de ne pas y toucher. Par contre, il faut désinfecter le piercing à l'aide d'un spray plusieurs fois par jour. Il faut éviter tout contact avec l'eau, le chlore ou les produits tels le gel douche ou le shampoing pendant les premières semaines après le perçage. Pour protéger votre piercing à l'hélix, éviter de dormir dessus les premières nuits et gare aux accessoires qui pourrait accrocher le piercing. 

 

5 - Le budget

-

Malheureusement, tout cela à un prix, eh oui, le piercing n'est pas gratuit ! Pour vous faire un piercing à l'hélix, il faut compter entre 30 et 50 euros en fonction du perceur. 

 

Tags : piercing