Comment trouver l'inspiration pour le tatouage d'une phrase ?

Le tatouage est un art dont le tatoueur est maître et nous en sommes le guide. Qu'importent les idées de tatouages que nous avons et l'endroit du corps que nous choisissons, l'artiste est là pour nous écouter, nous conseiller et graver sur notre peau l'heureux dessin élu.

Ainsi, se faire tatouer est une étape très importante. Le tatouage (ou les tatouages) que nous choisissons est destiné à sublimer notre corps pour le restant de notre vie... Autant bien le choisir.

Puiser l'inspiration pour trouver des idées de tatouages n'est pas tâche facile : entre dessins, signes et phrases, on ne sait où donner de la tête. Généralement, les personnes qui souhaitent avoir un tatouage assez voyant optent pour de grandes formes et couleurs, sur des zones du corps visibles telles que le bras, le haut du buste, les jambes. Les envieux de discrétion se tournent vers des petits dessins et signes très minimalistes. Reste l'entre-deux... Les tatouages de phrases.

Citations de livres et films, proverbes, musiques... Vous trouverez l'inspiration pour ces types de tatouages dans n'importe quel art, n'importe quel discours, n'importe quelle prise de parole... Les idées de phrases sont infinies.

Une fois votre thème puis phrase (ou vos phrases) choisis, place au côté technique. Tatouage d'une écriture très grasse ou très fine ? Typologie Arial ou Times ? Noire ou en couleur ? En français, anglais ou latin ? Comme pour la zone du corps : tout dépend de vous, de la signification de votre tatouage et du degré de visibilité que vous souhaitez accorder à celui-ci.

Assez joué avec les mots... Place à l'action ! Voici quelques idées qui vont vous aider à trouver LA phrase à vous faire tatouer. Réfléchissez bien : l'encre permanente et votre peau, c'est une histoire pour la vie...

 

Les derniers
Articles

1. Tatouages de phrases : des citations gravées à vie sur votre peau

Vous avez donc opté pour le tatouage d'une phrase (ou plusieurs). Certains trouveront une idée de phrase avant de réfléchir à l'écriture ainsi qu'à la zone du corps à tatouer, d'autres feront l'inverse... Peu importe ! Encore une fois, dans l'art du tatouage, il n'y a pas de règles.

Ici, nous allons nous focaliser sur la partie inspiration... Qu'avez-vous en tête ? Y a-t-il un sujet qui vous tient à cœur ? Amour, famille, amitié, voyage ou tattoo plus personnel ? Posez-vous toutes ces questions !

Qu'importe le thème que vous souhaitez aborder sur votre peau, vous trouverez forcément un tatouage phrase ou citation qui correspond. Alors non, ne pensez pas au célèbre "Only god can judge me" que vous avez croisé sur l'avant-bras ou la nuque de nombreux hommes et femmes ces dernières années. Inutile de suivre la mode... Cherchez du côté des citations qui vous correspondent ! Films, livres, série, pièces de théâtre... L'inspiration est très vaste !

"On ne connaît que les choses que l'on apprivoise"... Trouvez la référence !

 

2. Des proverbes en guise de tatouages

Et si vous n'êtes pas trop citations, que vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce stock illimité de phrases, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des proverbes pour trouver votre idée de tattoo. Fouillez dans les proverbes anglais, chinois, espagnols, italiens, arabes... Et regardez-en la traduction en français.

Surtout, ne perdez pas de vue que ce tatouage, s'il est permanent, va vous accompagner jusqu'à la fin de vos jours...  vant tout, n'hésitez pas à demander conseil à votre tatoueur : c'est un professionnel, il saura vous dire, selon vos attentes, quel tatouage vous correspond réellement. Ne choisissez pas un proverbe que vous regretterez, ou une écriture et une zone trop visible, qui vous poseront des problèmes pour la suite (dans le milieu professionnel, par exemple). Prenez toutes ces caractéristiques en compte... Vous avez toute la vie pour y réfléchir !

"Plus le cœur grandit, moins les paroles sont utiles." - Proverbe français.

 

3. Se faire tatouer : des titres et paroles de musiques !

Se faire tatouer, c'est graver un peu de nous, de ce qui nous tient à cœur sur notre peau. Amoureuse de l'amour, événement passé, famille nombreuse, expression de son bonheur, trait de caractère... Nos idées de sujets sont nombreuses mais seulement vous pouvez choisir de quel côté vous souhaitez aller piocher l'inspiration. Tout ce que nous savons, c'est que chaque thème, chaque sujet a déjà été abordé par une musique...

Vous n'y aviez pas pensé ? Nous vous apportons l'idée ! La musique vous accompagne tout au long de votre vie... Pourquoi ne pas en faire un tattoo ? Le titre d'une chanson qui vous a marqué, une phrase en particulier, un mot... Vous avez de quoi faire ! Bien sûr, nous vous déconseillons de vous faire tatouer la dernière musique du moment. Poussez la réflexion... Visez des titres et phrases dont vous ne vous lasserez jamais !

Regardez la traduction en français des musiques les plus écoutées de votre Deezer, regardez la raison pour laquelle cette chanson a été écrite... Mine de rien, le tatouage, c'est un véritable travail de recherche !

"Ma non dovevamo vederci più ?" - Lucio Battisti dans Ancora tu. Traduction en français : "Mais on ne devait pas ne plus se voir ?"... L'amour, l'amour, l'amour !

 

4. Des tatouages de phrases qui vous tiennent à cœur...

Après les citations, les proverbes, les musiques... Que diriez-vous, plus simplement, de chercher l'inspiration dans votre cœur ? De vous faire tatouer une phrase qui vous inspire ? Oui, nous savons, c'est facile à dire... Mais pas à faire ! Ne faites pas la timide, ne vous retenez pas. N'ayez pas peur que le tatoueur ou que votre entourage vous juge... Choisissez un thème et une phrase qui vous correspond !

Il peut s'agir d'une phrase d'amour que votre compagnon ou compagne vous a dit, d'un conseil donné par un ami ou un membre de votre famille... Bref, une phrase marquante que vous verrez bien encrée sur la peau de votre corps jusqu'à la fin de votre vie. L'écriture de mots, forts ou totalement anodins, gravée sur votre bras, votre nuque, vos côtes... Tiens, tout à coup, des milliers d'idées vous viennent en tête !

 

5. Le tatouage d'un seul mot

Les sources d'inspiration sont nombreuses, pourtant rien ne vous vient. Citation ? Trop vaste. Proverbe ? Pas assez personnel. Musique ? Trop lassant. Se faire tatouer une phrase importante à vos yeux ? Aucune ne ferait belle sur votre peau. Que reste-t-il ? L'écriture dans son plus simple appareil : un seul mot, tout simplement.

Eh oui, mesdames, inutile de vous acharner à chercher dans les phrases si aucune ne vous plaît réellement. Les tatouages ne doivent pas être une prise de tête... Mais un plus pour votre corps ! Si vous n'êtes pas sûre de vos idées, n'y allez pas... Un tatoueur vous le dira !

Aller hop, on enlève tout. On détruit la phrase : sujet, verbe, complément... On ne garde plus qu'un mot. Un seul et petit mot... Cela veut tellement tout et rien dire. Un mot en français, en anglais, en latin. Un mot sur vous, sur les autres, sur ce qui vous entoure. Amour, joie, bonheur, tristesse... Il en existe des milliers et des milliers, pourtant, vous verrez, lorsque vous trouvez celui qui vous colle à la peau, vous serez prêt à passer du sens figuré au sens propre... Prêt à vous faire tatouer.

 

6. Tatouages de phrases : les effets de mode

Ce n'est pas parce qu'un tatouage est à la mode que vous ne devez pas succomber ! Encore une fois, les inspirations de phrases se trouvent partout autour de nous... Même dans les tendances ! Bien sûr, ne craquez pas si l'unique raison de votre motivation est le fait que vos amies l'aient aussi... Un tattoo, c'est tout de même pour la vie. Mais si votre choix est réfléchi, et que la phrase en question détient une signification pour vous, alors n'hésitez pas plus longtemps ! Le tout, c'est que même si la mode passe, votre tatouage voud plaise toujours et ait encore un sens à vos yeux... 

 

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !