Ça y est, il est grand temps de céder ! Après des années de réflexion, vous êtes enfin prête à vous faire tatouer. Et quand on vous parle de se faire tatouer, on n'évoque pas une encre éphémère mais bien un tatouage permanent. Vous avez de brèves idées de ce que vous souhaitez faire graver sur votre peau, mais vous n'avez encore choisi le dessin, l'écriture finale ou l'emplacement de celui-ci. Tout ce que vous savez, c'est que par rapport à votre métier ou plus simplement pour raisons personnelles, vous ne souhaitez pas que votre tatouage (ou vos tatouages) se voie. Hum... Que diriez-vous de la jambe ?
Eh oui, contrairement aux bras, épaules et autres parties du corps très exposées, les tatouages sur les jambes ne le sont pas les trois quarts de l'année. Si vous souhaitez craquer pour cet art sans le montrer au monde entier, cette partie du corps est idéale.
Envisager de se faire tatouer les jambes, c'est évoquer des milliers de possibilités... Cuisse, mollet, cheville, dessins minimalistes en noir et blanc ou motifs en couleur étalés sur l'intégralité de la jambe. Vous avez l'embarras du choix. Et si vous n'êtes pas convaincue, libre à vous de faire un petit tour sur Pinterest et Instagram... À la recherche de l'inspiration ultime !

Enjoy,

Les Éclaireuses


1. Se faire tatouer la jambe : la cuisse, partie du corps idéale pour les dessins


Qu'il s'agisse d'un tatouage éphémère ou permanent, la cuisse, avec le bras, est une zone du corps généralement choisie pour les dessins en termes de tatouages. L'avantage de celle-ci ? Elle est la partie de la jambe la plus couverte. Ainsi, si vous souhaitez rester discrète, vous faire tatouer la cuisse est un bon choix : avec des pantalons, des jeans ou encore certains shorts et jupes, votre œuvre d'art très personnelle ne se verra pas.
Côté idées, Instagram et Pinterest vous le diront : vous ne serez jamais à court. Grands dessins en couleur, petits dessins minimalistes en noir et blanc... Les tatouages sur la cuisse (comme tous, d'ailleurs !) dépendent uniquement du message que vous souhaitez exprimer et symboliser, et de vos goûts. Du sexy nœud rose derrière la cuisse à l'artistique mandala sur le côté, l'inspiration est infinie. Sans oublier que les dessins ne sont pas les seules options envisageables : si vous préférez les tatouages de phrases gravées à l'encre noire, votre cuisse s'y prêtera tout autant.

2. Craquer pour un tatouage sur le mollet


Se faire tatouer, c'est donc avant tout bien choisir la zone de son corps. Rien n'est laissé au hasard : chacun à ses raisons de choisir son dos plutôt que son bras ou sa jambe plutôt que sa nuque.
Toujours concernant la jambe, le mollet est également une partie très appréciée pour les tatouages. Moins discrète que la cuisse, elle n'est tout de même pas exposée aux regards tout au long de l'année. Elle est le parfait compromis entre tatouage secret, très personnel et tattoo très visible.
Les tatouages qui reviennent généralement sur le mollet sont souvent ceux qui en font le tour : motifs en couleur, phrase en noir ou tout autre style... On aime ce type de tatouage pour sa capacité à habiller la jambe.
Attention : une fois de plus, tout est permis. Si vous ne vous retrouvez pas dans cet exemple, rien ne vous empêche de craquer pour d'immenses dessins ou minuscules symboles.


3. Le tatouage sur la jambe : les dessins minimalistes et mots symboliques sur la cheville


Avec les années, l'art du tatouage monte en puissance. Les tendances en la matière passent et repassent. Tout comme il existe des modèles de tatouages à la mode, il y a également des zones du corps particulièrement ciblées par les tatouages durant une certaine période. Depuis quelques années, se faire tatouer les chevilles est en vogue.
Bien qu'étant la partie la plus voyante de la jambe, loin devant la cuisse et le mollet, la cheville plaît généralement aux amateurs de tatouages assez fins, raffinés. En effet, n'offrant qu'un espace très restreint, il est impossible de s'y faire tatouer d'importants dessins ou phrases à rallonges. Ici, on ne met que l'essentiel : des petits dessins, des symboles, des lettres, des chiffres... Rien qui ne prend trop de place.
Pour vous inspirer, vous pouvez chercher des modèles sur Pinterest ou encore sur vos instagrameuses préférées. Motifs, écritures, tatouage noir ou en couleur... Côté tatouages pour chevilles, il y en a également pour tous les goûts.