Si on vous disait aujourd'hui que les fruits et légumes avec lesquels vous concoctez de bons petits plats pouvaient être utilisés pour vos soins beauté, nous croiriez-vous ? 

En effet, certains aliments que vous consommez sont composés d'éléments bienfaisants aussi bien pour la peau du visage ou du corps que pour les cheveux. Votre cuisine regorge d'ingrédients à utiliser pour réaliser des gommages, masques, soins... Bref, de quoi se refaire une session beauté. Avec une efficacité hors pair, vous n'avez plus qu'à suivre les recettes aussi simples à réaliser qu'à utiliser pour une meilleure peau ou des cheveux en meilleure santé. 

Prête à donner une seconde utilisation à vos aliments de cuisine ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Un masque pour cheveux aux graines de fenouil

-

Vous ne vous y attendiez certainement pas mais les graines de fenouil sont riches en antioxydants, en huiles essentielles et en vitamines A, B et C bienfaisantes pour la protection des cheveux. Si vous avez envie de renforcer votre chevelure, la rendre plus belle et dynamique, vous pouvez réaliser un masque à base de graines de fenouil. Pour cela, mélangez 1 cuillère à café de graines de fenouil avec 1/4 de tasse de lait de coco pour obtenir une pâte bien homogène. Appliquez-le sur vos cheveux pendant 30 minutes puis rincez avec un shampoing doux à l'eau tiède. 

 

2- Un gommage à l'ananas 

-

Non, vous ne rêvez pas, quand on vous dit que la plupart des aliments peuvent contribuer à une meilleure peau, c'est vraiment le cas. Il est important tout d'abord de savoir que l'ananas est riche en vitamine C, qu'il peut exfolier la peau en profondeur et éliminer les cellules mortes. Pour cela, réaliser un gommage à l'ananas sera excellent pour votre beauté. Écrasez un petit morceau d'ananas frais pour en extraire le jus et ajoutez-y une cuillère à soupe de farine de tournesol pour obtenir une pâte souple et homogène. Appliquez le gommage en effectuant des massages circulaires sur le visage et le cou pendant 10 minutes puis rincez à l'eau tiède. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Des dents blanches avec de la fraise

-

Juteuse et fruitée, la fraise est aussi un excellent moyen de blanchir les dents. Pour un dentifrice réellement efficace et pratique pour tous les jours, nous vous conseillons d'en créer un à partir de fraises et de bicarbonate de soude. Mélangez ainsi une fraise bien mûre et une demi-cuillère à café de bicarbonate que vous allez étaler sur vos dents pendant quelques minutes. Rincez-vous la bouche puis brossez vos dents à nouveau avec votre dentifrice classique. Attention cependant à espacer les brossages avec ce mélange car le bicarbonate peut abîmer l'émail. Un rythme de 2 fois par semaine paraît être un bon compromis.

4- Un masque effet bonne mine au blanc d'œuf

-

Le blanc d'œuf est reconnu depuis des générations pour resserrer et régénérer la peau grâce aux protéines et graisses qu'il contient. Si vous avez envie de retrouver une peau jeune et éclatante, vous pouvez réaliser un masque pour le visage à partir de blanc d'œuf. Pour cela, il vous faudra monter un blanc d'œuf en neige puis appliquez-le avec le doigt sur votre visage. Laissez reposer quelques minutes puis retirez le masque avec un coton imbibé de jus de citron pour donner un coup d'éclat immédiat à votre peau. 

 

5- Booster les reflets des cheveux avec le tilleul

-

Les bienfaits du tilleul résident dans le soin et la protection grâce aux vertus apaisantes des huiles essentielles et de l'eau de rose. Ces derniers, combinés, permettent d'apporter de l'éclat aux cheveux. Bref, le mélange idéal pour l'été qui approche à grands pas. Pour ce faire, faites infuser 1 poignée de tilleul pour les cheveux courts ou 2 poignées pour les cheveux longs dans deux litres d'eau chaude pendant 20 minutes. Utilisez cette infusion pour vous rincer les cheveux. Répétez l'action 1 à 2 fois par mois pour des résultats éblouissants.