Vous avez le bonjour de la limace ! 

Un vrai bisou visqueux comme vous l'imaginiez dans vos rêves d'enfants... Oups, non, laissons la limace à sa place ! Car, si elle se prénomme bien "slug" en anglais, il est évident que le conseil du jour ne sera pas de vous tartiner la figure avec de la bave de limace. Quoique ? 

Trêve de plaisanterie ! Une toute nouvelle tendance fait le buzz sur la planète TikTok : le slugging. Vous n'avez sans doute jamais entendu ce mot et, pas de panique, il n'y a rien de réellement compliqué. 

Cette technique s'adresse aux peaux complètement déshydratées, celles qui ont véritablement passé la barre du SOS peau sèche. Force est de constater que TikTok regorge de bêtises, mais cette fois-ci sachez mesdames que la technique a été approuvée par les dermatologues ! 

En d'autres termes, oui, elle fonctionne ! Alors voici tout ce que vous devez savoir sur le slugging. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le slugging est une technique qui repose sur un seul produit

-

L'élément phare et unique de cette technique d'hydratation n'est autre que la vaseline. Et la technique n'est pas bien compliquée : il s'agit de s'enduire le visage de cette dernière avant d'aller dormir pour se réveiller avec une peau réhydratée. Au réveil, veillez à bien rincer votre visage et prévoyez une taie d'oreiller que vous n'avez pas peur de tacher pour la nuit !


2. Pourquoi la vaseline est-elle efficace ? 

-

Star de cette technique, la vaseline a fait ses preuves ! En effet, la vaseline est un agent occlusif qui permet de lutter contre la perte d'eau en la conservant dans les tissus cutanés. 

 

3. Cela ne veut pas dire que vous devez laisser tomber vos autres soins

-

Bien au contraire, la vaseline va être efficace en duo avec vos autres soins. Appliquée en couche épaisse après les soins (crèmes, sérums), la vaseline va former une sorte de film protecteur qui va emprisonner les produits et leur permettre d'agir en profondeur et donc d’être plus efficaces.

 

4. Attention aux peaux acnéiques

-

Si les dermatologues valident ce procédé d'hydratation, il n'en demeure pas moins qu'il s'adresse aux peaux sans problèmes de santé, qui sont uniquement en manque d'hydratation. Il est déconseillé d'appliquer de la vaseline sur son visage quand on a une peau à tendance acnéique.  

 

Tags : peau, soin de peau