SOS peaux sèches !

Les jours frais arrivent et votre peau en pâtit. Les tiraillements et les rougeurs se font ressentir, ce qui vous amène à une routine de soins de la peau un peu plus poussée afin de vous débarrasser de cette peau rugueuse.

Il est important d'avoir une crème hydratante, qui viendra hydrater votre peau en profondeur, adaptée à votre type de peau mais le soin de la peau ne s'arrête pas à l'application d'une simple crème, quel que soit le problème que vous rencontrez, acné, pores dilatés, tiraillements ou rougeurs, il est important d'avoir un ou plusieurs masques de beauté pour traiter vos imperfections en profondeur pour une peau de visage rayonnante.

Vous avez forcément votre masque de beauté du visage chouchou que votre marque de cosmétiques préférée vous propose mais la composition de ces masques n'est pas toujours bonne pour la peau. Pour être sûre d'appliquer de bonnes choses sur votre peau, favorisez les recettes de masques de beauté maison. Des masques de beauté maison composés d'ingrédients, bio et naturels de préférence, avec des vertus bénéfiques pour le soin de la peau, comme le miel, le concombre ou l'aloe vera qui hydratent et apaisent.

Enfilez votre tablier et tenez-vous prête à découvrir des recettes de masques de beauté visage hydratants maison !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1- Comment faire un masque hydratant pour le visage ?

Pour réaliser un masque visage hydratant maison, avec des produits naturels, mélangez dans un bol 1 cuillère à soupe de yaourt, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café d'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquez le masque maison hydratant à l'huile d'olive en couche épaisse sur votre visage à l'aide d'un pinceau. Laissez poser votre masque maison pendant 20 minutes avant de rincer votre visage à l'eau claire.

Le miel viendra apaiser votre peau et réduire les tiraillements et l'huile d'olive aura une action anti-rides sur la peau de votre visage. Une peau lisse et éclatante jour après jour !

2- Masque visage hydratant maison à l'avocat et à la banane à faire soi-même

Ce masque hydratant visage maison à base de fruits nécessite 2 ingrédients : la banane et l'avocat et pour un masque 100% naturel, préférez des produits bio. Mixez la moitié d'un avocat avec une banane ou écrasez-les dans un bol à l'aide d'un mortier pour obtenir votre pâte. Appliquez le masque hydratant maison sur votre peau en couche épaisse et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez votre visage et vous retrouverez votre peau hydratée grâce aux vitamines et aux acides gras que contiennent l'avocat et la banane.

3- Recette de masque hydratant maison éclat au miel et au citron

-

Si vous avez la peau sèche, le masque à l'argile que l'on utilise souvent pour désincruster les pores de la peau, ou même en masque pour cheveux qui agit contre le sébum viendra assécher encore plus la peau et la rendre terne. Pour redonner de l'éclat à votre peau du visage, mélangez dans un bol une cuillère à soupe de citron frais et une cuillère à soupe de juste de citron. Avec un pinceau, venez appliquer votre masque hydratant éclat sur votre visage et laissez le mélange poser pendant 20 minutes avant de rincer abondamment votre visage.

Le miel viendra hydrater et apaiser votre peau et ses tiraillements tandis que les vitamines contenues dans le jus de citron viendront s'occuper de partie "éclat" de ce masque de beauté maison. Résultat, vous aurez une peau lisse et un teint lumineux et éclatant !

4- Comment fabriquer facilement son propre masque pour le visage ?

Il est possible de réaliser un masque hydratant maison avec un œuf et votre huile végétale préférée. Séparez le jaune d'œuf du blanc d'œuf et dans un bol versez le blanc d'œuf et ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Pour encore plus d'hydratation, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de miel. Mélangez le tout jusqu'à obtenir un mélange fluide et homogène et appliquez le masque hydratant sur votre visage à l'aide d'un pinceau et laissez poser pendant 10 minutes. Une fois rincé, appliquez votre crème hydratante et votre peau sera comme neuve grâce aux propriétés du blanc d'œuf et du miel !

5- Le masque hydratant maison au concombre

Qui dit hydratation dit eau, et le concombre étant un fruit gorgé d'eau, ses propriétés seront donc les bienvenues sur votre peau pour son hydratation.
Pour ce soin, épluchez un concombre et écrasez-le dans un bol. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez poser 15 minutes puis rincez à l'eau claire. Votre peau sera hydratée et rafraîchie.

 

Tags : soin de peau, masque beauté