S'il y a bien un domaine dans lequel les choses évoluent beaucoup trop vite, c'est celui de la beauté. On n'a pas le temps de scroller vers un nouveau trend TikTok qu'un autre l'a déjà remplacé. Des cheveux au maquillage, en passant par les ongles, tous passent, reviennent, repassent...

Mais depuis quelques années, la folie du make-up s'est quelque peu calmée pour laisser place à un amour inconditionnel de sa peau, de son corps. Oui, en 2022, dans un monde où l'artifice est passé de mode et le body est plus que jamais positif, le skincare, lui, est roi.

Et ici aussi, on ne manque pas d'inspiration ! Toutes les semaines, de nouvelles tendances tout droit venues des quatre coins du globe voient le jour et envahissent les réseaux sociaux... Jusqu'à s'échouer dans notre salle de bain.

Aujourd'hui, nous nous envolons tout droit vers la Corée. Pas étonnant, lorsqu'on sait que la K-Beauty - Korean Beauty - s'est immiscée depuis quelque temps dans les routines beauté de beaucoup de femmes et compte à présent des millions d'adeptes dans le monde. Son dada ? Les peaux éclatantes et saines.

Avec le Jello Skin, on s'intéresse plus précisément à une peau rebondie. Quels sont les secrets de ce trend ? Quels gestes faut-il adopter pour l'obtenir ? Quelle est la clé d'un Jello Skin parfait ? On vous explique tout...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la tendance Jello Skin ?

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AVA 주원 (@glowwithava)

 

À commencer par la base : son étymologie. "Jello Skin" provient directement du terme "Jell-o", cette fameuse gelée colorée tant convoitée aux États-Unis. Ainsi, le but est d'obtenir avec sa peau la même texture que ce délicieux dessert : un effet élastique, rebondi à souhait.

Derrière cette nouvelle mode beauté se cache l'influenceuse coréenne @glowwithava. Depuis quelques semaines, elle explique quotidiennement, au travers de différentes vidéos, comment elle a réussi à obtenir cette peau de rêve. Alimentation saine, exercices physiques, produits beauté bien précis... C'est tout un mode d'emploi.

 

2. La clé pour avoir une Jello Skin de rêve

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AVA 주원 (@glowwithava)

 

Il est extrêmement important de souligner que la source première du Jello Skin est le collagène. En effet, c'est grâce à cette substance naturelle, présente dans notre peau, que cette dernière conserve sa fermeté et son élasticité. Ainsi, plus vous arriverez à élever son taux, plus vous vous rapprocherez du résultat souhaité !

Cependant, passé la barre des 30 ans, la production de collagène moyenne est beaucoup moins abondante. Les personnes concernées devront donc redoubler de techniques pour y parvenir...

 

3. Comment augmenter son taux de collagène ?

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AVA 주원 (@glowwithava)

 

Et des techniques, nous en avons à revendre ! À commencer par une alimentation saine, comprenant des aliments antioxydants et anti-inflammatoires (épinards, brocolis, poissons gras, céréales complètes, haricots, noix...). Petit + : plus il y a de la vitamine C, mieux c'est ! Vous pouvez compléter cette alimentation avec la prise de compléments alimentaires qui favorisent, eux aussi, la création de collagène.

Enfin, combinez le tout à des massages faciaux quotidiens et vous êtes certaine d'obtenir, à terme, un Jello Skin digne de TikTok !

 

 

Tags : beauté, peau, soin de peau, astuce beauté, alimentation beauté