Une peau aussi rayonnante que le soleil s'il vous plait !

Faites attention de bien choisir votre camp, car il se pourrait bien que la beauté ait changé d'allié... Le froid s'installe confortablement dans votre routine skincare avec une nouvelle tendance : la glazed skin. 

Vue sur Hailey Bieber qui a lancé le mouvement, nous avons voulu reproduire ce look qui affiche une peau éclatante de beauté.

Du français "peau glacée", il s'agira de donner un effet ultra glowy à votre peau pour qu'elle soit aussi fraîche que les températures hivernales. Fraîche, mais attention, très hydratée ! Le but de cette tendance est d'afficher une peau en mode "effet mouillé" sans aucun make-up.

On vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette tendance et comment l'adopter, étape par étape.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La "glazed skin", c'est quoi ?

-

Du français "peau glacée", la glazed skin fait référence à une peau complètement lumineuse et resplendissante de beauté. Le but est de créer un effet brillant très glowy par le biais de plusieurs couches d'hydratation. Cette tendance a été notamment repérée sur les podiums de Fashion Week, mais également sur les stars comme Hailey Bieber. 

 

2. Comment l'obtenir étape par étape ?

-

Premièrement, il faudra une peau nette pour avoir une glazed skin réussie ! Ne passez donc pas à côté de l'étape de l’exfoliation. Cela permettra d'éliminer toutes les impuretés et petites imperfections pour obtenir une peau lisse avant de passer aux étapes suivantes.

Après avoir exfolié votre peau, il faudra passer à l'hydratation. C'est une étape centrale pour obtenir cet effet peau nourrie et fraîche. Vous pouvez donc commencer par un sérum qui va agir en profondeur, puis compléter par une crème hydratante qui va venir emprisonner l'action du sérum hydratant pour une action des plus efficaces. N'hésitez pas à opter pour des sérums et crèmes hydratantes à base d'acide hyaluronique, de vitamine C ou encore d'acide férulique : ce sont des actifs qui garantissent l'hydratation et un bon teint !

Une fois que les soins ont bien pénétré, vous allez pouvoir jouer sur la brillance avec des produits éclats. Pour cela, adoptez une huile pour le visage que vous viendrez appliquer sur les points culminants comme le haut des pommettes. Complétez le tout avec un baume à lèvres qui donnera cet effet "peau mouillée."

 

3. Qui peut adopter cette tendance ?

-

Si votre peau est déjà lisse et sans imperfections, la tendance glazed skin sera facile à adopter et le résultat très glowy sera au rendez-vous ! Si vous avez quelques imperfections, pas de panique. Vous pouvez toujours les camoufler légèrement avec un anti-cernes à la texture légère. Il existe d'ailleurs des anti-cernes en sérum qui sont parfaits pour conserver cet effet glowy. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée de n'appliquer aucun produit pour le teint, vous pouvez toujours adopter un sérum teinté ou une crème teintée à base d'eau

 

Tags : peau, teint, soin de peau